EAN : 9782753520264
PUR, Presses universitaires de Rennes (06/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Faire l’histoire de la contraception et de l’avortement en France, c’est faire l’histoire de l’un des changements majeurs du second XXe siècle. Le parti pris de l’auteure est ici de replacer les actrices et acteurs au cœur du changement. L’ouvrage traite des mouvements (MFPF, MLF, MLAC) mais aussi de figures politiques qui ont porté la réforme législative comme Lucien Neuwirth et Simone Veil. S’intéressant à la fois aux mobilisations, à l’écho médiatique et au chang... >Voir plus
Que lire après Si je veux, quand je veuxVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
03 janvier 2013
À l’occasion du quarantenaire de la « loi Veil », légalisant l’avortement en France en 1975, l’ouvrage de Bibia Pavard met en avant les effets du genre dans les luttes qui ont mené à cette légalisation. Retour sur un combat qui a rassemblé diverses expériences du militantisme féministe.

Videos de Bibia Pavard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bibia Pavard
Deuxième rencontre de cette rentrée GIRLS power avec Florence Rochefort et Bibia Pavard, autrices de Ne nous libérez pas, on s'en charge  publié à La Découverte. Enfin un véritable panorama des féminismes  modernes, du XVIIIe siècle à nos jours. Et en plus dans une perspective  transnationale et intersectionnelle... De quoi inspirer les mouvements féministes d'aujourd'hui !