Editions de l'Opportun (22/02/2022)
4.21/5   7 notes
Secrets de tournage, détails cachés, faux raccords et folles théories, plongez dans l’un des univers les plus cultes de la science-fiction à travers 350 anecdotes inédites et surprenantes. Les folles aventures du Doc Brown et de Marty McFly n’auront plus aucun secret pour vous !

Savez-vous quel objet a inspiré l’intrigue de Retour vers le futur ? Pourquoi la projection du premier film fut un échec auprès du public test ? Quel président a évoqué le pre... >Voir plus
Que lire après Retour vers le futur : 350 secrets et anecdotesVoir plus
Ce livre d'anecdote sur la trilogie est une petite pépite pour tous les fans. On a les explications supplémentaires pour chaque épisodes. Les soucis techniques, constructions des maquettes, qui devaient jouer qui etc...
Puis les paradoxes, la lettre de Doc à Marty et phrases cultes...
Bref c'est le complet petit bouquin pour fana de "Retour vers le futur". J'ai pris un plaisir goût à le découvrir, comprendre où cela se produisait, relire les phrases cultes. Bref ça m'a replongée et redonnée envie de tout revoir une X fois.
C'est bien écrit, détaillé, recherché. Certes une erreur c'est glissé, mais je pense que cela vient plus de l'impression du livre que de l'auteur. Il manque un petit mot pour changer tout le sens: notamment sur la date du 5 novembre 1955 la date anniversaire du père de Gale. Alors c'est pas sa date anniversaire complète mais juste 5 nov et non 1955, car son père est né en 1922. Donc ce n'est pas faux comme tout le monde porte à croire, juste erreur d'impression.
En tout cas merci, de plus les illustrations des passages du films sont top est un bonus. Vraiment je ne verrai plus le film pareil.
Voici un petit livre qui ne paye pas de mine, mais qui se révèle une bible pour les fans de la trilogie (ce que je suis).

Il offre une myriade d'anecdotes, dans l'ordre des épisodes : genèse du scénario, choix de la Dolorean, des acteurs, des dates, allusions à d'autres films, à la vie des acteurs et scénaristes, invraisemblances scientifiques ou techniques, paradoxes temporels ou personnels, nombre d'exemplaires de la voiture ou des personnages au cours d'un épisode, faux raccords, cameos véritables ou supposés, chansons, répliques, easter eggs, running gags....

Tout est analysé en rubriques d'une page environ. On imagine l'incoyable somme de travail et le nombre de visionnages qu'il a fallu pour arriver à ce résultat.

Et bien sûr, cela donne l'envie irrésistible de regarder de nouveau la série, avec un oeil averti cette fois
Bon qui ici ne connaît pas la trilogie ? Je répète qui n'a jamais fait une soirée spéciale "Retour vers le futur" ? Oui si vous connaissez, vous l'avez déjà fait ! Si vous ne les avez jamais vu... Il n'est jamais trop tard même si je penses que vous avez raté votre jeunesse mdr !
Doc Brown et Einstein sont mes préférés, parce que l'un est un peu fou et que c'est assumé, l'autre parce que c'est un chien. Oui il m'en faut peu.
Donc quand ma pote m'a offert ce livre, j'étais jouasse et allégresse !
J'ai déjà vu des vidéos sur le thème et sur d'autres films d'ailleurs. Mais j'avais jamais eu un livre.
Et ben ici, c'est tellement bien écrit, court, simple et inédit sur bien des anecdotes que je suis bien contente de l'avoir ! Parce qu'il y a plein de choses que je ne savais pas !
C'est donc un enchaînement de secrets et d'anecdotes sur les persos, sur le tournage, sur les accessoires etc. C'est toujours un peu fou de découvrir les coulisses d'une saga aussi culte je trouves !
Et cela reste un petit livre sympa à exposer dans la bibliothèque quand on est fan !
Lien : https://tchusspeacekissloval..