Editions de l'Opportun (21/11/2019)
4.2/5   5 notes
Connaissez-vous vraiment STAR WARS ?
Pourquoi les Stormtroopers sont-il tous gauchers ? Savez-vous qui a inspiré George Lucas pour créer le personnage de Chewbacca ? Que signifient réellement les bips et sifflets émis par R2-D2 ? Savez-vous comment a été créé le bruit de respiration de Dark Vador ? Connaissez-vous la vraie raison pour laquelle Mace Windu, joué par Samuel L. Jackson, possède un sabre laser de couleur violette ? Aviez-vous remarqué que l’acteur... >Voir plus
Que lire après Star Wars : 350 anecdotesVoir plus
Un livre pour les fans de Star Wars avec de nombreuses anecdotes sur les 9 films de la saga (mais majoritairement sur les 2 premières trilogies).
Je connaissais déjà certaines de ces anecdotes (des connus comme les stormtroopers qui se cognent la tête, Harrison Ford qui n'a pas été au casting pout le rôle de Han Solo...), d'autres que j'avais oublié mais aussi des nouvelles.
Dans l'ensemble ce sont des anecdotes sympathiques, amusantes, étonnantes ou en forme de clin d'oeil. On apprends que le bruitage est toujours réalisé avec des choses étonnantes, que les acteurs font un travail énorme pour être performant dans leur rôle, que l'on prend soin des détails pour rester raccord entre les différents épisodes ou que les réalisateurs aiment se lancer des clins d'oeil de film à film...
En fin d'ouvrage, une liste des meilleures répliques des films vous replonge dans les scènes cultes des films.

Dans l’épisode IV, Chewbacca est appelé « Chicktabba ». Pourquoi ? Parce que « chewbacca » vient de « chez tobacco » qui veut dire « chique du tabac ». D’où la traduction littérale maladroite qui a donné « Chicktabba » (que Han Solo a abrégé en « Chico »). Ce surnom a cependant disparu dans les autres épisodes pour redevenir Chewie !
« Comment on s’en sort ?
- comme d’habitude.
- Si mal que ça ?! »
Han Solo et Luke
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
Yoda à Luke Skywalker

Lire un extrait