Benjamin Péret (Éditeur scientifique)
Albin Michel (19/01/1989)
3.83/5   3 notes
"Je pense aux poupées des Indiens Hopi du Nouveau-Mexique, dont la tête figure parfois schématiquement un château médiéval. C'est dans ce château que je vais essayer de pénétrer. Il n'a pas de porte et ses murailles ont l'épaisseur de mille siècles. Il n'est pas en ruines comme on serait tenté de le croire. Depuis le romantisme, ses murs écroulés se sont redressés, reconstitués comme le rubis, mais aussi durs que cette gemme, ils ont, maintenant que je les heurte de... >Voir plus
Que lire après Anthologie des mythes, légendes et contes populaires d'AmériqueVoir plus

Videos de Benjamin Péret (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Péret
*RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE* : Benjamin Péret, _Le déshonneur des poètes,_ précédé de _La parole est à Péret,_ Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1965, 38 p., « Liberté n°23 ».
#BenjaminPéret #LittératureFrançaise #Surréalisme #AprèsGuerre