Oskar Editions (18/10/2011)
Savez-vous pourquoi on dit à la queue leu leu, avoir le nez creux, couper les cheveux en quatre, être de mauvaise poil ou avoir les dents longues ? Toutes les parties du corps servent à des expressions, qu'on utilise souvent sans vraiment savoir ce qu'elles signifient. Ici, nous allons vous raconter leur origine... Mais attention, pour chaque expression, plusieurs interprétations sont données. Saurez-vous découvrir quelle est la bonne ? De plus, quand l'expression e... >Voir plus
Que lire après Le corps dans les expressions françaisesVoir plus
Une découverte ludique des expressions de la langue française liées au corps. Deux bémols cependant : Ce livre demande beaucoup de "manipulations" (le retourner à chaque double page pour lire la bonne réponse) ; un risque aussi de retenir une des réponses "farfelues" proposées et non pas la bonne quant à l'origine de chaque expression !
Un livre pour jouer ensemble. L'auteur choisit une expression (en rapport avec une partie du corps) puis il en donne la signification. Ensuite, c'est à vous de choisir entre trois propositions quelle est celle qui correspond à l'origine exacte de l'expression retenue.
Les illustrations qui ne manquent pas d'humour renforcent l'aspect ludique de ce documentaire et mon petit doigt me dit qu'à la lecture de ce livre vous ne piquerez pas du nez ! J'en mets ma main à couper !
Dès 8 ans

Lien : http://www.reseau-colibris.fr