Palette (28/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis quelques années, le rap règne en maître sur le marché international de la musique. En France, il connait un succès particulièrement retentissant, éclipsant chaque semaine les autres genres musicaux dans les classements des titres les plus écoutés. Quelle est son histoire ? Quelles sont ses racines ? Comment a-t-il évolué ?
Jean-Éric Perrin, spécialiste de la musique et grand défenseur du rap, répond à toutes ces questions, et à bien d'autres encore. Il... >Voir plus
Que lire après L'art du rapVoir plus
Décrié avec une belle unanimité, considéré par le plus grand nombre comme un genre immature et bâtard, parce qu'il n'utilise pas d'instrument, le rap est devenu en quelques années la style musical majeur de la fin du XXe siècle et du début du suivant. (34)