EXPLORA ÉDITIONS (01/03/2023)
4.6/5   10 notes
Est-ce que j’ai touché le fond ? Peut-être bien. Je suis au chômage technique, obligée de jouer les colocs avec ma mère et les centaures alors que ni Wayne ni la magie n’ont refait surface.

Combien de temps encore avant qu’il n’y ait plus assez de hexmull pour tout le monde ? Les Hextrémistes nous traquent, la juridiction fait la sourde oreille… et accessoirement, Bell, ma traitresse de sœur, me saute à la gorge dès qu’elle en a l’occasion.
Mai... >Voir plus
Que lire après Blue Lake, tome 2 : L'ange des containersVoir plus
Action à foison, révélations à gogo, relations approfondies... Ce second tome est à la hauteur du premier ! L'autrice ne nous laisse pas trois secondes de repos que Blue s'est déjà attirée deux autres problèmes 🤣
Il est beaucoup question de politique et l'autrice nous fait passer des messages (que je juge assez important). C'est intéressant de voir ce qu'il se passe de ce côté-là du décor !
Évidemment, Blue, toujours égale à elle-même : exceptionnelle, forte, franc-parler habituel et langage assez limite parfois mais qui fait que c'est elle et qu'on l'aime comme ça.
L'évolution des personnages est touchante. Enfin, pour la plupart ! 🤣 Ça nous fait les aimer davantage et notre petit coeur se sent bien seul une fois le dernier mot lu.
L'écriture est toujours aussi fluide, facile, entrainante, agréable. Voilà comment on se retrouve à la dernière page en peu de temps 🥰
De toute façon c'est simple, il n'y a pas un seul livre d'Amandine que je n'ai pas aimé et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Je suis toujours admirative de sa plume fluide qui peut prendre mille et une formes, c'est une vraie source d'inspiration !
Que dieu de ce tome 2 de Blue Lake ? On adore le sarcasme, tous les moments d'humour et aussi les passages qui exposent une vulnérabilité sincère. Je l'ai trouvé très bien doseé, autant en matière d'événements et de rebondissements qu'en terme d'émotions. Cette suite est largement à la hauteur de la première partie, preuve en est que j'ai mis à profit chaque minute de mes journées et que je l'ai dévoré en quelques jours. Alors foncez dans les Containers et accrochez vous parce que vous n'allez pas rester indemnes !
Si j'avais adoré le premier tome qui nous embarque dans un univers unique et riche j'ai tout autant apprécié ce tome qui est plus politique. Comme toujours avec Amandine, le récit est vivant, rythmé et riche en rebondissements. Franchement je n'ai pas vu la fin arrivée et je n'ai qu'une envie lire le tome 3 qui sort (normalement) en fin d'année!

Dans ce tome on découvre une Blue différente du premier tome, toujours aussi combative mais moins naïve. Elle va aussi faire tomber sa carapace et apprendre à faire confiance de manière naturelle et lente. J'ai beaucoup aimé cet aspect très réaliste du roman.
On va aussi découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues vraiment très intéressante. J'aurais aimé qu'on découvre plus la mère de Blue, puisque le premier tome finissait sur une révélation à son sujet, mais au final elle reste présente comme une ombre omniprésente qui plane sur la vie de sa fille. Par conséquent je n'ai pas trop réussi à cerner toutes les nuances du personnages et pourtant cela ne m'a pas déranger pendant ma lecture, c'est plus une remarque à froid. Les nuances des différents personnages est d'ailleurs un atout dans ce roman et un aspect que j'aime retrouver. C'est donc une bonne chose ;)

Encore une fois c'est un excellent roman que je vous recommande!
Lien : https://justineetseslectures..
Très très heureuse de retrouver Blue, Wayne et toute la clique. Ce deuxième tome se dévore comme le premier. Ça ne s'arrête jamais. La plume d'Amandine Peter est vraiment géniale. Quand je lis ce livre, j'ai comme l'impression que Blue est carrément une partie d'elle. Certaines situations sont vraiment drôles et on s'attache vraiment aux personnages. C'est naturel et très rafraîchissant. J'ai tellement hâte de lire la suite !!!!
ce tome deux est aussi palpitant que le premier! J'ai retrouvé avec grand plaisir Blue et sa bande toujours dans le combat pour aider les Containers. L'intrigue est prenante et les personnages toujours aussi attachants . Et que dire des révélations qui émaillent ce tome , c'est fou!!! Vivement la suite car l'autrice cloture ce tome avec un cliffhanger de dingue. Un super roman.
Lien : https://hub.family29@free.fr

Du bout du sabot, il donne une pichenette au fauteuil de Bell, qui passe le point d'équilibre et chut en arrière. Mes mains brassent l'air, mais c'est déjà trop tard - je m'étale sur le parquet ciré, un demi-donut en travers de la face, et du sucre glace partout.