Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Ed. Arthaud (2008)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par maxsantoul, le 30 novembre 2010

maxsantoul
    Bivouacs à Bornéo est le premier "vrai" livre qui fut entre mes mains, en dehors de ceux de l'école. Remis pour un prix de mathématiques obtenu en classe primaire (en 1963 - lors de sa première édition), il entraîna une avalanche de sensations nouvelles dans ma tête : le goût de lire, celui de la découverte, l'amour des voyages et du mystère allaient se désaltérer à sa source. Il resta longtemps mon seul trésor.
    J'en parle dans le roman Ménino, dont l'un des fils rouge est l'initiation.
    J'ai retrouvé avec émotion sa couverture au vernis brillant, que je caressais tous les soirs juste avant de m'endormir vers des rêves d'évasion.
    Voilà, vous savez tout.
    PS : les 5 étoiles sont pour la nostalgie.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Video de Pierre Pfeffer

>Ajouter une vidéo

L'assiette anglaise : émission du 19 décembre 1987
Depuis le Saint James Club de Paris, Bernard RAPP porte un regard différent sur l'actualité en compagnie des chroniqueurs habituels. Les invités sont : Pierre PFEFFER, Directeur de recherche au C.N.R.S et René ELADARI, Directeur du programme des nouvelles prisons.Au sommaire de cette émission : - "ATTILA" bêtes à concours- Bruxelles- Pub COPI- Chili- Simulateurs- Chien d'acier- Piles et...

Sur Amazon

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz

Reines, princesses et favorites

On me dit très belle, libre et enjouée mais aussi infidèle... De mon propre chef, je décide de l'annulation de mon premier mariage avec Louis VII. J' épouse en secondes noces Henri Plantagenêt, futur roi d'Angleterre. Dans un de ses livres, Mireille Calmel se permet de visiter mon lit.

•   Anne de Bretagne
    •   Aliénor d'Aquitaine
    •   Anne de Clèves
    •   Anne Boleyn

10 questions - 30 lecteurs ont répondu
    Thème : histoire , reines , favorite royale

Créer un quiz sur ce livre.