Etre Vu pour être Lu - Edition (15/04/2023)
4.8/5   5 notes
Damien est un grand ado de plus de 30 ans : sorteur invétéré, fervent supporter de foot, inconditionnel des festivals, incollable en musique et grand connaisseur des consoles de jeux. Sa bande de potes est considérable et dès que certains se rangent, de nouveaux la rejoignent.

Le mot enfant ne fait pas partie de son vocabulaire. Aimer sans s’attacher, jusqu’au jour où il croisera la route d’Alison. Toutes ses certitudes voleront en éclat.
Vous ... >Voir plus
Que lire après 39 semainesVoir plus
{LECTURE 2023-43} 39 semaines, la grossesse d'un futur papa de @damienpierretauteur aux éditions @etrevupouretre

La vie de Damien est bien remplie entre les potes, les concerts, les festivals et les partie endiablée sur la console. En couple avec @aliimomo_ ils décident de passer le cap et de fonder une famille. Dans les brumes d'un matin comme les autres, il est réveillé par l'annonce d'un bébé qui arrivera dans 9 mois...

Damien nous partage ses émotions, ses questions, ses peurs durant ces mois de grossesse. Un témoignage remplis de douceur, d'humour et d'impatience aussi.

Un témoignage à travers les mots de ce papa. J'ai eu l'impression d'avoir Damien qui le racontait leur histoire, avec ses mots et surtout son humour. J'ai trouve ça très gai d'avoir le point de vue d'un papa, cela change et pour leur fils ce sera vraiment chouette lorsqu'il pourra découvrir ces mots.

Bref, un doux témoignage où on découvre qu'un si petit être peut bousculer la vie et déclencher tellement de belles émotions.

#belgianreader #belgestagram #belgianwriter #belgianbooksta #bookstagramfrance #bookstagram #39semaines #lagrossessedunpapa #lectureterminée #témoignage #avislecture #chroniquelittéraire
Le titre parle de lui même une bibliographie remplie d'émotion avec une belle touche d'humour.
Étant maman de 4 enfants il m'a été facile de me mettre à la place d' Alison la maman mais plus compliqué de me mettre à la place du papa et pourtant de nombreux passages m'ont ramené à mes grossesses.
J'ai adoré la sincérité de l'auteur, son franc parler, son honnêteté. Il n'y a pas de blabla, pas de sous-entendu, c'est un papa qui se livre et qui nous fait vivre ce qu'il ressent.
Un magnifique livre que je conseille aux futurs parents. On ne nait pas parents on le devient et ce n'est pas chose facile donc stop aux préjugés seul vous pouvez savoir ce dont votre enfant a besoin.
Merci @damienpierretauteur pour ce magnifique témoignage c'est une belle preuve d'amour pour ton enfant mais aussi pour ta femme.
Les derniers mots pour ton fils m'ont énormément touché je ne doute pas de ton pouvoir de super papa.
Et soit dit en passant moi aussi j'adore les récits de tueur en série 😜.
Ce livre est une bouffée d'oxygène !
Savez-vous mesdames ce qu'il se passe dans la tête d'un futur papa, dès l'annonce de la grossesse?
Damien un peu gauche au début, va se dévoiler au cours de l'histoire. Vous assisterez à la naissance d'un enfant mais aussi à la naissance d'un père.
Tous les ingrédients d'un bon bouquin sont rassemblés dans ces 200 pages : humour (l'auteur est pince sans rire), sérieux, émotions...
A partager sans modération, à mettre dans toutes les mains. Une histoire très originale car rares sont les papas qui couchent sur le papier leurs ressentis.
Il voulait laisser un trace de ces 9 mois pour son fils plus tard, pour qu'il sache qu'il était très attendu par ses parents. Il avait peur d'oublier certains moments car dès la naissance, ce petit loulou prend tellement de place, tellement de temps, qu'il fallait "sauver sa mémoire", un backup très original !

Lu d'une traite.
Je tiens à saluer le travail de l'auteur, c'est drôle, attachant et sincère. Ça représente la vraie vie, sans artifices. Ça nous éclaire sur la position du papa dans cette magnifique aventure.

En somme ou en définitive...
D'une authenticité folle, ce roman doit être mis entre les mains de tous les (futurs) parents ! C'est du belge et c'est génial ! Foncez pour vous ou pour vos proches.
Est-ce possible qu’un seul être, si petit soit-il, bouleverse à ce point votre existence ?
Jusqu’à 39 ans, il n’a pensé qu’à lui mais à partir de ce jour, il ne sera plus la personne la plus importante de sa vie.