AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226070826
Éditeur : Albin Michel (1995)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Enfants à partir de 10 ans. Une fresque épique et poétique retraçant le destin de Sitting Bull, symbole de la résistance indienne. Une plongée au coeur de la culture et des traditions de la nation indienne, loin des clichés des westerns américains. Une voix vibrante et profonde, comme une incantation chamanique, qui nous parle de respect et de tolérance…

Bien qu’il n’ait jamais écrit ses mémoires, Sitting bull, s’est adressé à de nombreu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
TilleulCitron
TilleulCitron17 décembre 2014
  • Livres 3.00/5
j'avais très envie d'en savoir plus sur les indiens d'amérique et j'ai donc lu ce livre (même s'il est au rayon enfance de la médiathèque).
l'histoire est intéressant mais je n'ai pas aimé le style de l'auteur, sa volonté de parler à la première personne "je" .
je trouve que certains passages étaient forts intéressants et j'aurai aimé en savoir plus alors que c'était écrit en quelques lignes.
j'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer (peut-être parce que c'était destiné à des enfants donc pour les captiver, on parle plus de l'enfance et adolescence?) et après très dense, trop condensé sur l'histoire du chef proprement dit.
bien sûr on a les raisons du comportement, des us et coutumes, le point de vue de Sitting Bull mais..c'est "trop simple"...en lisant, j'ai eu l'impression qu'il me manquait beaucoup d'informations car je n'imagine pas un chef avoir autant de responsabilités, d'honneur, être choisi si souvent à la tête avec "que ça" ...
pour moi, c'est un drôle de résumé. je pense qu'il doit tout y avoir, sur la vie de Sitting Bull , les rencontres, les guerres, les déplacements de son peuple...mais que c'est tout simplement traité d'une façon qui ne me va pas.
dans la première partie, beaucoup de descriptif qui me laissait imaginer la suite du livre plus intéressante et surtout plus riche..j'ai trouvé ensuite qu'une série d'événements écrites en super condensé, avec quelques "pensées" ou "explications" de Sitting bull...pour moi, ce livre est assez "inégal", bien que me paraissant complet...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean30 août 2015
J'ai été un fameux guerrier autrefois...
Maintenant c'est fini, je passe de durs moments...
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Michel Piquemal (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Piquemal
Le jeune Numa, 10 ans, a profité du Salon du livre de jeunesse de Montreuil pour faire une interview de Michel Piquemal, l'auteur du Jobard (Milan poche junior), qu'il étudie en classe.
autres livres classés : toléranceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Michel Piquemal

Quel métier a exercé Michel Piquemal ?

professeur de français
libraire
instituteur

20 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Michel PiquemalCréer un quiz sur ce livre