VLB Editeur (01/01/1900)
2.5/5   2 notes
SUPERBE, n. f. : Assurance qui se manifeste par l'air, le maintien, la prestance. Qui est plein de magnificence et donne une impression de grandeur. Contraire d'«humilité».

Que se passe-t-il quand les femmes réussissent? Ce livre, qui célèbre et interroge à la fois le succès chez les femmes, tente de l'expliquer. Les superbes qui s'y expriment y contribuent en racontant comment, lorsqu'elles ont accédé à une position de pouvoir ou de prestige, elles o... >Voir plus
Que lire après Les superbes: une enquête sur le succès et les femmesVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
06 septembre 2016
Dans Les Superbes, le duo-choc formé par Léa Clermont-Dion et Marie-Hélène Poitras aborde la question du succès au féminin et ses conséquences parfois négatives. Un sujet difficile et brûlant d'actualité.

Videos de Marie Hélène Poitras (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Hélène Poitras
À l'occasion des 60 ans des Édi­tions du Boréal, venez à la ren­con­tre de trois auteurs et autri­ces pour une dis­cus­sion sur leur vision de la ville à tra­vers leurs oeuvres. Avec la par­tic­i­pa­tion de Monique Proulx, Marie-Hélène Poitras et Yves Beau­chemin, célébrez la beauté et la richesse cul­turelle de cette ville qui ne cesse de sur­pren­dre. Partages de sou­venirs et lec­tures d'ex­traits sont au rendez-vous.
Avec - Yves Beauchemin, Auteur·rice - Marie Hélène Poitras, Auteur·rice - Monique Proulx, Auteur·rice - Philippe Yong, Animateurrice
Livres présentés - Les aurores montréales - Galumpf - Une nuit de tempête
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023