La Guillotine (10/10/2021)
4.5/5   2 notes
De nombreux journalistes ont dû vouloir enquêter sur la psychiatrie, mais il s'agit peut-être d'un des mondes les plus fermés et inaccessibles de notre société. Commencer une enquête en immersion en se faisant passer pour "fou" ? Difficile.
Peut-on décider rétrospectivement que l'on fait une enquête ? Peut-on transformer son propre vécu en enquête ? Les avis varieront sans doute. Je ne fais là qu'exposer les faits.

Diplômé du Centre universitai... >Voir plus
Que lire après Survivant de la psychiatrieVoir plus
Difficile de mettre une critique et difficile de ne pas en mettre ... Lisez ce livre ! C'est un témoignage poignant de ce qui se passe dans nos hôpitaux psychiatriques. Ce qui se passe quand vous êtes atteints de troubles psychiatriques et que vous souhaitez être soignés. Ce combat quotidien pour être reconnu en tant que personne et non pas uniquement comme un symptôme. Il faut savoir effectivement ce que vivent les êtres humains qui ont des parcours jalonnés d'hospitalisations et de traitements psychiatriques. Des traitements et des prises en charge violents pour ceux qui les vivent, pour leurs proches aussi.