EAN : 978B00934QDV4
Albin Michel (01/01/2000)
3.75/5   2 notes
« Portrait mensuel de l'agriculteur et de la météorologie, recueil de recettes, extrait de sagesse, c'est le calendrier des dictons. Douze mois, douze paysages, douze programmes de travaux, douze listes de signes du temps, comme avec Virgile et Colette, il n'en faut pas plus pour sentir la couleur des jours, le poids du ciel, le goût du vent, l'odeur des feuilles et l'électricité du chat, l'inquiétude des b ufs, les promesses de la terre, le frisson essentiel de l'... >Voir plus
Que lire après L'Almanach des saisonsVoir plus
Voici le dernier saint du calendrier:
"Saint-Sylvestre, un jour de moins étais de reste"

Et l'on s'amuse à dire que les coqs pondent un œuf par an, ce jour-là.

Regarde du côté du soleil, aie la fois dans l'an qui vient. Tout mis en balance, un jour apportant moins, et l'autre d'avantage, l'an s'est fait. Ne te soucie donc pas des haut et des bas de la saison :

"Comme tu feras, tu trouveras."

"Après noël, bise nouvelle"

Reviendra l'été. Et le jardin devra être une ébauche de paradis, car paradis n'est que le nom glorieux du jardin.*Chaque jardin tente, de dérisoire mais touchante façon, de refaire le jardin premier, l’Éden entre ses quatre fleuves.
"Parler du temps et du gouvernement,
C'est vouloir se mettre dedans."

Video de Henri Pourrat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Pourrat
Suivez une légende médiévale pleine de mystère inspirée d'un conte d'Henri Pourrat et adaptée par Michel Ocelot. Une histoire émouvante d'un seigneur violent, d'un petit garçon solitaire et d'un prisonnier invisible au fond de son cachot. La forêt résonne des exploits d'un "Beau Sauvage", qui combat avec insolence les méfaits du seigneur.
Mais d'où vient ce héros que personne ne parvient à saisir ?
Le Beau Sauvage / La Princesse des Roses et le Prince des Beignets / Pharaon / de Michel Ocelot, 3 albums à lire dès 6 ans en librairie dès à présent !