Sophia Touliatou (Autre)
Le Ballon (29/06/2016)
3.5/5   1 notes
Il était une fois une maman chèvre qui aimait fort ses sept chevreaux. Ils vivaient dans une maison à l'orée de la forêt. Un beau jour, maman chèvre décida de faire un gâteau au chocolat. "Les enfants, il faut que j'aille au magasin, dit-elle aux chevreaux. Faites bien attention pendant que je serai absente, car un loup rôde dans les environs. N'ouvrez la porte à personne d'autre que moi !"
Que lire après Le loup et les 7 chevreauxVoir plus
Voici une nouvelle adaptation du conte des frères Grimm. le choix de l'auteur pour les illustrations est de présenter des personnages « humanisés » avec des vêtements et des petits chevreaux tous différents les uns des autres et des dessins très colorés.
Pour l'histoire, c'est très fidèle au contre originel, avec un discours que je trouve toujours très morbide (les chevreaux sont dévorés, le ventre du loup est ouvert au ciseaux, il se noie dans la rivière…). le style graphique du livre atténue quand même cette impression et l'oeuvre n'est pas dénaturé.
C'est tout de même une belle collection pour faire découvrir aux enfants les contes.

Soudain, elle entendit une petite voix crier :
« Au secours maman, je suis dans la grande horloge ! »
Maman chèvre se dépêcha d’ouvrier la porte et le petit chevreau se précipita dehors. Maman chèvre le prit dans ses bras et lui fit un gros câlin.