Isabelle Stengers (Préfacier, etc.)
Les Empêcheurs de penser en rond (09/09/2005)
4.5/5   2 notes
Ce livre raconte l'histoire de l'école mutuelle dans la France de la Restauration. Une histoire totalement oubliée, interdite, car elle met en doute le caractère progressiste de notre école républicaine. De nombreux organisateurs du mouvement ouvrier,notamment Proudhon, en sont pourtant sortis. Cette école a été supprimée par les pouvoirs publics parce qu'elle marchait trop bien ! L'école mutuelle a été créée pour les pauvres, l'objectif est de sortir les enfants de... >Voir plus
Que lire après L'école mutuelle : Une pédagogie trop efficace ?Voir plus

Videos de Anne Querrien (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Querrien
Anne Querrien : " La politique d'Emmanuel Macron est-elle indéfinissable ?" ."La politique d'Emmanuel Macron est-elle indéfinissable ?"Débat avec Anne-Lorraine BUJON, rédactrice en chef de la revue Esprit, Philippe RAYNAUD, membre du comité de rédaction de la revue Commentaire et Anne Querrien, co-directrice de la revue Multitudes.https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/du-grain-a-moudre-du-jeudi-15-mars-2018
>Education>Education>Principes, théories, généralités (78)