Même si au départ j'ai traîné des pieds en me disant "allez , une énième réécriture de Cendrillon pfffff", même si j'ai trouvé que le style n'était pas au top (bon je ne vais pas faire ma mégère à chaque fois en disant que ce n'est pas du Flaubert, ok ... si je suis encore là au tome 3 c'est que je m'en accommode même si je râle, uh uh .. ), même si Sophie m'a saoulée plus d'une fois à ne pas vouloir dire son "secret" dont tout le monde se fiche complètement , même si le passage final à la prison frise le grotesque .... même etc .
BREF malgré tout ça j'ai été ferrée : eh ouiii j'avoue que Benedict ne m'a pas laissée indifférente (enfiiiiin, au bout de 3 tomes, un gars de cette série qui me plait , qui fait vibrer la midinette en moi)(! )(il est gentil, attentionné, amoureux, beau, bref purée mais que demande le peuple ? Benediiiiiict !!!! ).

J'aurais mis 5 étoiles pour Benedict ... Mais je n'en mets 3 au bouquin en lui-même parce que bon ... faut pas déconner non plus.

En route pour le tome 4 bien sûr , ah la la la ... (on a beau critiquer mais on s'y fait vite aux "romances" :p )

(précision : je n'ai pas vu la sérieTV)
En fait, j'ignorais que c'était possible, mais plus j'avance dans cette série, plus j'aime et je m'attache aux Bridgerton!

Le début de ce troisième tome n'est pas sans rappeler Cendrillon. Sophie, fille illégitime, vit pratiquement en esclave avec sa bellle-mère et les deux filles de celles-ci. Un soir, grâce à la gouvernante (sa bonne fée, donc), elle peut pourtant aller assister au bal masqué donné par les Bridgerton; personne ne la reconnaîtra. Seulement, à minuit elle doit être rentrée. Elle dispose donc de deux heures, durant lesquelles elle va être l'heureuse victime d'un coup de foudre pour Benedict Bridgerton. Seulement, l'heure tourne, la belle s'enfuit et laisse un gant par mégarde. le parallèle avec Cendrillon s'arrête ici. Sophie ne va pas rester longtemps l'esclave de sa belle-mère, mais elle va devoir lutter et se battre pour obtenir une place de domestique.

Benedict, lui, en tant que deuxième fils des Bridgerton, a un peu de mal à trouver sa place. Tout le monde le voit comme le n*2, certains ignorent son prénom et encore plus ses talents cachés. Sa mère veut absolument le marier, mais à trente ans, il n'est toujours pas décidé, d'autant plus qu'il a toujours en tête cette mystérieuse inconnue du bal masqué, qu'il n'arrive pas à retrouver. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser quelques années plus tard, mais dans des circonstances bien différentes...

L'histoire est tout simplement prenante! Une fois commencée, j'ai eu du mal à m'arrêter (et avec un enfant de trois ans à la maison, lire d'un seul coup le roman n'est pas chose possible!). La psychologie des personnages n'est, encore une fois, pas laissée au hasard et il est intéressant de les voir évoluer et tenter de cacher leurs failles. J'ai quand même eu envie de secouer Benedict à plusieurs reprises, parce que certaines situations nous mettent les nerfs à rude épreuve; quand on vit une histoire à fond, c'est bon signe, non? J'ai trouvé Sophie touchante et pleine de belles valeurs, tout comme j'ai aimé faire la rencontre avec Benedict, lui qui n'était pas vraiment mis en avant dans les tomes précédents.

J'ai donc adoré ce tome, trouvé l'histoire absolument envoûtante, la plume de l'auteur toujours pleine d'humour. Julia Quinn possède un talent indéniable pour nous transporter sous la Régence! On retrouve avec bonheur les ingrédients qui font que cette série est juste irrésistible, avec les apparitions des autres membres de la famille, dont on a l'impression de faire partie. Et puis il y a toujours la chronique de la fameuse Lady Whistledown, très drôle, du genre à écrire ce que tout le monde pense tout bas. Je crois que j'ai ma petite idée sur son identité, d'ailleurs. La différence de statut social est ici évoquée, c'était un sujet très important à l'époque. Benedict et Sophie connaissent le poids des convenances et devront tenter de vivre avec ces barrières ou alors les faire tomber.

J'attends donc avec impatience le tome 4, consacré à Colin, un personnage que j'adore, très espiègle et malicieux. Si vous aimez la romance historique, c'est une série à ne surtout pas rater!

Lecture coup de coeur!
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Ce tome 3 a un petit goût de Cendrillon, avec dans le rôle-titre: Sophie Beckett. La jeune femme est l'enfant illégitime d'un comte et sa belle-mère la déteste. de plus celle-ci a deux filles de l'âge de Sophie. Difficile de faire plus ressemblant par rapport au conte.

Sophie fait la rencontre de Benedict, le second frère Bridgerton, lors d'un bal masqué et entre les deux c'est le coup de foudre immédiat. Mais à minuit, la jeune femme disparait. Malheureusement, Benedict ignore tout de l'identité de la jeune femme et il va tout faire pour la retrouver.

Benedict n'est pas mon frère préféré dans la fratrie Bridgerton, je préfère largement Colin et Anthony. Mais j'ai néanmoins passé un bon moment en sa compagnie et en celle de Sophie. Julia Quinn propose une réécriture intéressante du conte de Cendrillon avec une marâtre absolument horrible avec le personnage d'Araminta. Dès son apparition, on ne peut que la détester.

Pas de temps mort dans ce tome, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Et pourtant je connaissais l'histoire (même si j'avais oublié quelques petits détails). Si on adhère au principe du coup de foudre, on croit à l'histoire entre Benedict et Sophie. Et à l'alchimie entre eux. Bon, par moment, on a envie de les secouer tous les deux pour leur ouvrir les yeux. Ils réfléchissent un peu trop. Mais qu'importe! La magie Julia Quinn a encore agit et j'ai passé un très bon moment! J'adore!!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Sophie est la fille illégitime du conte de Penwood. Bien qu'ignorée de son père, elle reçoit l'éducation d'une jeune fille de bonne famille. Mais un jour, son père se remarie avec Araminta, une beauté froide et calculatrice. Sophie est ravie, elle va enfin avoir deux soeurs de son âge avec qui partager son quotidien. Sauf que oui, mais non. Araminta déteste d'emblée Sophie et interdit à ses filles de lui parler, sauf pour la rabaisser bien entendu. Puis, lorsque le conte meurt, Sophie se voit contrainte de servir de bonne à sa mégère de belle-mère et ses filles. Comme tu l'auras sans doute remarqué, cette histoire est un gros clin d'oeil à Cendrillon, option Benedict Bridgerton en Prince Charmant sexy. J'ai été un peu moins emballée par ce tome que par les deux précédents – ah Anthony... – mais j'ai néanmoins passé un agréable moment. Toujours beaucoup d'humour, un héro sexy et une héroïne au caractère bien trempé, c'est du déjà vu, mais ça fonctionne très bien une fois de plus. J'aime la continuité de ces romans, revoir les personnages des tomes précédents, « La Chronique de Lady Whistledon » sorte de Voici version romance régence... Un cocktail qui me donne envie de sortir mon masque et d'écumer les bals masqués voir si un Bridgerton ne traînerait pas par là...

Note globale : 14,5/20
Lien : http://altervorace.canalblog..
Ce tome 3 de la série des Bridgerton n'est pas mon préféré (cela reste pour le moment celui sur Anthony)
On est ici sur une histoire qui s'inspire de l'histoire de cendrillon, alors tout y est des soeurs méchante, une belle mère méchante, un bal , un prince, un départ précipité à minuit..... et malheureusement tout cela fait que tout est cousu de fil blanc, prédictible et manque cruellement de réalisme (même si on ne lis pas ces livres pour le réalisme, un minimum est quand même appréciable) . Et j'ai également trouvé les personnages moins attachant, Sophie était finalement un peu chiante, enfermé dans ces convenances et Benedict ma foi très fleur bleu ^^
J'ai cependant toujours autant aimé la plume de Julia Quinn, elle truffe ses romans de joute verbale rocambolesque, d'une pointe d'humour qui marche parfaitement bien avec moi.
On retrouve une romance spicy ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Tout cela enrobé dans les convenance du siècle dernier et le patriarcat très prononcé de cette époque.
J'ai lu : "Les Chroniques de Bridgerton - Benedict" de Juli Quinn qui est le tome 3.

J'ai adoré retrouvé cette famille ! J'ai lu le tome 1 il y a quelques années déjà. La plume de Julia Quinn est toujours aussi fluide.

J'ai apprécié m'être replonger dans cette famille et ce livre ! Ici, l'autrice a revisité Cendrillon ce qui apporte un côté différent du tome 1.

Benedict a un caractère bien trempé, comme chaque Bridgerton je crois ! Quand il sait ce qu'il veut, il veut l'avoir !

Sophie est peut-être plus réservée mais elle est surtout plus réaliste au vu de son condition. Elle apprécié certes Benedict, mais elle émet des réserves sur une possible relation entre eux.

Les secrets, en tout cas dans ce tome, sont bien présents !

L'avez-vous lu ?
Quand on ouvre le livre, on comprend rapidement qu'elle direction l'histoire va prendre. C'est l'histoire de Cendrillon revisitée.
Mais quelle saga tout de même. On est happé dans l'histoire. Julia Quinn a une plume fabuleuse qui donne envie de dévorer cet ouvrage.
Je suis hyper fan de Bénédict. Son histoire est super belle, j'avais vraiment hâte de lire son tome pour apprendre à le connaître parce qu'il m'intriguait énormément dans les deux premiers.

L'alchimie entre Sophie et Bénédict est super forte, c'est vraiment mon couple favori. Et Bénédict est vraiment un de mes personnages favoris.

Un gros plus pour Violet Bridgerton que j'aime vraiment de plus en plus au fur et à mesure des tomes, et qui m'a encore complètement épaté dans celui-ci.

L'écriture est hyper fluide, et même si la fin était comme je l'attendais, cela n'enlevait rien à mon attachement pour cette histoire.

Elle m'a fait penser à un célèbre conte revisité, mais pour le coup, c'était une très belle chose.

Et quel plaisir de ne pas être parasité par la série.

En bref, un réel coup de coeur, mon Bridgerton favori pour le moment

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une lecture fortement appréciée, cette famille me plaît de plus en plus. L'auteur nous emmène dans l'univers de cette famille au fil des pages, L'écriture est fluide, les chapitres ni trop long ni trop court. Une lecture qui retient toute l'attention. Tome 3 de cette saga, celui-ci est mon préféré, j'aime beaucoup le personnage principal Bénédict. Il est vrai et touchant. Au suivant !
Cendrillon (quasiment) avec un Bridgerton qui ne marque pas les esprits. Je ne connais que la série et j'ai été très déçue. C'est énormément fleur bleue sans aucun plus.
Le petit journal n'apporte rien, on n'apprend rien de plus. Un tome inutile donc.