AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Richard Guérineau (Autre)
EAN : 9782379650666
180 pages
Afitt Editions (05/01/2024)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Élysée Dupuis est gardien de cimetière, une vie on ne peut plus calme en compagnie des défunts, jusqu'au jour où il croise celle qu'il surnomme Mademoiselle Crépuscule.

Il tombe sous le charme de cette femme intrigante dont il ne sait rien.

Élysée va tenter de percer les secrets de la belle inconnue qui erre entre les sépultures, honore de sa présence chaque inhumation.

Avec poésie, Michel Quint nous offre une romance som... >Voir plus
Que lire après Mademoiselle CrépusculeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cher Vous,
Elysée Dupuis, depuis qu'il est handicapé, partage sa vie entre l'entretien du cimetière dont il est le gardien et les visites de son ami Gérard.
Autant dire que la vie d'Elysée est plutôt monotone et sans surprise.
Alors, quand il découvre qu'une mystérieuse jeune femme assiste à de multiples inhumations, sans paraître une proche des familles endeuillées, ou bien se promène dans son cimetière pour se recueillir sur des sépultures sans que ces dernières ne semblent avoir de point commun, Elysée ne peut s'empêcher d'enquêter.
D'autant que cette jeune femme, qu'il nommera secrètement Mademoiselle Crépuscule, ne le laisse pas indifférent tant elle est belle !
L'intrigue de ce tout nouveau roman de Michel Quint pourrait très vite s'essouffler...
Imaginez une jeune femme atteinte de nécrophilie romantique hante un cimetière si souvent au point que le gardien de ce dernier en tombe éperdument amoureux !
Mais bien sûr, l'auteur d'Effroyables Jardins ne peut pas se contenter d'autant de facilités et amène, tout doucement, ses personnages à se dévoiler.
Si Elysée Dupuis n'est pas si lisse qu'il voudrait bien le laisser croire, Mademoiselle Crépuscule s'avère bien plus complexe à saisir et dévoile tout doucement, de terribles secrets !
Michel Quint offre un roman court, 180 pages, mais d'une intensité amoureuse, poétique, et érotique même quelquefois, qui fait basculer la banale amourette en un roman noir d'une finesse extraordinaire.
Mademoiselle Crépuscule est d'une beauté incroyable par la psychologie de ses personnages sublimée par l'écriture fine, précieuse et magnifique de Michel Quint.... le tout merveilleusement illustré par Richard Guérineau.
Une histoire d'amour un peu folle et surtout tellement belle qu'il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Mademoiselle Crépuscule.


Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Michel Quint (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Quint
Michel Quint vous présente son ouvrage "La Printanière" aux éditions Serge Safran éditeur.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2648663/michel-quint-la-printaniere
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}