Grasset (04/09/1991)
Située dans le Pacifique, l'île de Soaru (dans la réalité : Noru) est exploitée (au sens cruel du mot) par les hommes de la Compagnie forestière du Pacifique - compagnie à laquelle elle est liée par un contrat draconien (bien sûr...). L'île est à ce point surexploitée, pillée, ravagée qu'une de ses parties menace de s'effondrer. Les représentants politiques du peuple de l'île veulent renégocier le contrat qui les lie à la Compagnie... Pour ce faire, ils font appel à... >Voir plus
Que lire après Au péril de la merVoir plus
livre très bien écrit .cela ne gâche rien…livre multiple : une bonne dose de techniques arbitrales internationales…une dose ecolo sur les dangers d'une exploitation abusive d'une petite île du Pacifique avec des risques probables de submersion. Ajoutez-y un zeste d'attirance amoureuse et vous avez un livre bien écrit,intéressant et agréable à lire.