Le Journal intime de Georgia Nic... tome 8 sur 10

Catherine Gibert (Traducteur)
EAN : 9782070618217
Gallimard (15/05/2008)
3.98/5   113 notes
Pataras ! Au moment tant espéré ou Scooterino offre enfin son c?ur à Georgia, Robbie débarque sans coup férir ! N'en jetez plus, la cour est pleine ! Deux gus de compagnie pour le prix d'un, c'est beaucoup pour une seule fille, fût-elle Georgia.

Voici notre héroïne en proie à un dilemme auquel elle n'était pas préparée. Au terme d'une réflexion douloureuse, perturbée par la très redoutée perspective d'un départ en classe verte, jettera-t-elle son dévo... >Voir plus
Que lire après Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 8 : Un gus vaut mieux que deux tu l'aurasVoir plus
Hyper déçue de ma relecture de ce huitième volume !

Les attentes du tome précédent ne sont pas réellement comblées !

C'est simple, il ne se passe pas vraiment quelque chose d'interessant jusqu'au trois quart du bouquin. C'est d'un ennui mortel… Il faut à chaque fois se taper plus de la moitié des pages pour avoir un peu d'action, c'est cher payé !

Et cette Georgia qui bécotent autant de « gus » à la fois ? On en parle ?

Passons… Il ne me reste plus que deux volumes avant de pouvoir clôturer cette saga définitivement ! En espérant que d'ici là, l'été sera également clos !
J'ai passé un très bon moment avec Georgia tout au long des 10 tomes.
Titres un peu spéciaux mais tournez la première page et vous passerez un bon moment avec Georgia, sa famille, ses amis, sa ménagerie tous aux surnoms les plus bizarres les uns que les autres.
Livres faciles à lire, délassants, sans prise de tête.
A recommander sans plus tarder!
Toujours un livre plein de rire de sourire...Louise Renninson est vraiment un génie!

Un triomphe ni plus ni moins triomphal ! A la demande de l’enseignant,
l’ensemble apprenant est en traduction de bouquin de germain. Pour ne
couic modifier, la famille Saube est en partance vers le camping le plus
proche, munie comme d’us de rations de survie taille éléphantiasis.
Prise de poudre d’Espelette avant que la parenté ne bouge un didi. J’esgourde de la jérémiade en le grand quantité et en provenance de la chambre de mes géniteurs. Ça leur fait les nougats. Comme blablateraient Romulus, Remus ou Ethelred le Malavisé, antique roi des Grands-Brittons (en foncé, un gus qui en a dans le carafon) : « On ne peut pas avoir la poilade et l’argent de la margarine.
Le chantre de l'idiome de Goethe ne percute couic. L’homme est en intéressement total à l’envers des choses. Le trop lamentable, honnêtement. Il croit dur comme zinc que les apprenants sont en volonté d’apprendre des trucs et des machins. Je braque le bouquin sous ses globes oculaires, indiquant d’un didi le popo sur assiette.
Par le truchement de l’initiative und expérience scoutale (dont je suis épourvue et ne serai jamais pourvue), je compte réduire l’échelle en brasero dans le dessein d’envoyer des signaux de fumée devant la croisée de Jasounette.
Ben, dans ce cas, si la caresse en partie supérieure de corps ne s’adresse
pas au nunga, elle s’applique à toute l’anatomie de dessus de taille. A ce
compte-là, la caresse de pif ou de menton entre en numéro sept ou huit.