Frédéric Coché (Illustrateur)
Les Inapercus (06/03/2016)
4.5/5   1 notes
Mathieu Riboulet nous livre ici des fragments poétiques, où il va à la rencontre des personnages obscurs du Nouveau Testament, Joseph d’Arimathie, Marthe, Nathanaël.. ceux qui croisent le Christ et prennent un instant part à sa légende. Utilisant le potentiel de mystère des textes bibliques, il nous parle également de territoires : la Cisjordanie, la Cyrénaïque, la Galilée.. L’auteur, servi par une phrase toujours plus maîtrisée, précise, et une langue lumineuse, pr... >Voir plus
Que lire après Or, il parlait du sanctuaire de son corpsVoir plus

Videos de Mathieu Riboulet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Riboulet
Patrick Boucheron présente "Quand l'histoire veille aux grains"
Peut-on imaginer un banquet sans ce rendez-vous avec l'histoire, sous le couvert de la halle du village, à l'heure apéritive ? Depuis des années, Patrick Boucheron y a installé une marche interrogative et peu à peu collective, textes en main, le nez aux vents du lieu, de ses mémoires, de ses questions. C'est ici, en 2017, qu'avec Mathieu Riboulet il proclama le manifeste fondateur de cette nouvelle étape du banquet, « Nous sommes ici, nous rêvons d'ailleurs », titre de l'ouvrage récemment paru aux éditions Verdier. Cette année, des historiens, des journalistes, des écrivains reprendront avec lui la question de Demain, la veille, dans un dialogue qui tissera, jour après jour, le récit du banquet.
Entretien réalisé pour Corbières Matin, dans le cadre du banquet du livre d'été « Demain la veille » qui s'est déroulé du 5 au 12 août 2022.