AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,86

sur 247 notes
Je comprends les mauvaises critiques. Ce livre est pour un public averti. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal au début. L'histoire est vraiment trash. C'est pas un conte de fées, mais alors paas du tout. Et ce côté décalé qui m'a plu. Un roman avec prince et princesses mais à l'opposé du gnan gnan habituel.
Point noir cependant: j'ai parfois eu l'impression que l'histoire est mise au seconde plan et certains passages ont peu de sens, comme s'ils servaient juste de prétexte aux scènes osées.
Si je devais résumer, je dirais lancez-vous, si vous aimez les histoires décalées et que vous êtes à l'aise avec le malaise!
Commenter  J’apprécie          10
Pompeux, bavard, pédant et pas bien excitant. Mais pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert qu'Anne Rice avait écrit une saga érotique en cherchant un livre noté en dessous de 12 sur Livraddict (9 et quelques, pas terrible !) afin de rentrer dans le cadre d'un item pour le Challenge Coupe des 4 maisons. Finalement, je n'ai pas eu le temps de le lire en courant d'année et puisque c'est les vacances, je voulais une lecture sans prise de tête, sans compter que la note a titillé ma curiosité.
J'avoue qu'il mérite sa mauvaise note, non pas pour la plume de l'auteure qui m'a agréablement surprise (j'ai eu la sensation de lire un roman approchant le style du marquis de Sade dans les infortunes de la vertu – clin d'oeil évident au titre), mais bien pour l'histoire que j'ai trouvée insipide et redondante.

La Belle au bois dormant est réveillée par le Prince d'un royaume voisin. Jusque là, rien d'étonnant. Il la prend alors qu'elle est encore à moitié endormie. Il estime qu'il l'a délivrée donc elle est son Tribut : il la laisse à poil, la traîne à travers le pays toujours nue pour l'exhiber à tous… ma conscience féministe m'a poussée à abandonner à partir de là, mais j'ai continué, j'ignore pourquoi. On comprend assez vite qu'on est dans un trip BDSM et qu'il y a de fortes chances pour que ça empire. Bingo !
Une fois au palais, on découvre le pourquoi du comment d'une telle situation : les Princes et Princesses d'autres pays sont envoyés au château pour apprendre l'humilité et pour servir de jouets sexuels. Charmant -_-
J'ai été jusqu'au bout, je m'y suis ennuyée ferme et j'avoue qu'en ce qui concerne les trois derniers chapitres, j'ai lu en diagonal le récit que le prince Alexis fait de sa captivité à la Belle tellement c'était chiant.

Je n'ai pas aimé et je ne pense pas lire le prochain, même si j'aimerais quand même savoir ce qui arrive aux différents personnages. En tout cas, si je me lance dans la suite, ce ne sera pas dans l'immédiat.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Intrigant, plus qu'intéressant, je l'ai lu d'une traite sans comprendre comment. C'est pourtant répétitif et pas sensuel pour 2 sous, mais à chaque nouvelle page je me demandais ce qu'Anne Rice allait encore inventer.
En fait, c'est tellement dingo comme histoire qu'on veut connaître la suite.
Et comme visuellement, je n'ai jamais réussi à me représenter les positions des personnages dans certaines situations, ça donnait un côté moins agressif au sujet parce que c'est physiquement impossible!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
version assez trash pour cette belle au bois dormant dans le donjon il faut dire que ici nous parlons d une version adulte ... les pages se tournent et ne se resemble jamais on se demande jusqu au elle pourrai bien allez j'ai aimer car le dernier chapitre est tout de meme plus soft merci
Commenter  J’apprécie          10
Anne Rice a beaucoup de talent mais son style ne convient pas du tout à ce genre de roman. le concept de détourner un conte pour enfants est une idée originale mais le style qu'elle emploie est forcé et répétitif. Ce qui est une bonne chose pour elle car cela prouve qu'elle n'est pas autant dérangé dans sa tête qu'un Marquis de Sade par exemple, qui lui est très créatif dans ce style.
Heureusement que je n'ai pas découvert Anne Rice avec ce livre car je serais sans doute passé à côtés de l'excellent chronique des vampires.
Ce livre sera sans doute le seul de la saga que je lirai.
Commenter  J’apprécie          10
Vous le savez déjà, je suis une lectrice très éclectique. Je lis autant de romand jeunesse, young adult, new adult que de romans érotiques. Alors quand lors d'une vente privée j'ai vu cette trilogie en vente pour presque rien, je n'ai pas pu résister.
Et puis une trilogie érotique basée sur l'histoire de la Belle au Bois Dormant et écrite par Anne Rice cela s'annonçait bien non ?
C'est ce que je croyais, et pourtant je n'ai pas été très convaincue (Ah ah ! Mauvais jeu de mot, je sors).

Cela commençait pourtant assez bien, étant donné que le Prince "réveillait" la Belle au Bois Dormant tel qu'il est écrit dans le conte original (oubliez les Disney mesdemoiselles, ici c'est autre chose).
Mais cela dérive vite au sexe... pour le sexe.

Non je ne suis pas prude, et non je ne fais pas ma mijaurée. Je savais qu'il y aurait du sexe dans ce livre, ne me faites pas dire que ce je n'ai pas dit. Cependant dans ce livre on ne parle vraiment que de ça à longueur de pages.
De sexe, de soumission et de fessées (TCHACK !). Et je vous avoue que c'est long... Très long lorsqu'il n'y a que ça.

Je m'attendais tout de même à un minimum de construction dans l'histoire, et évidemment des scènes érotiques pour pimenter le tout. Mais là on se retrouve avec un livre avec 90% de sexe et 10% d'histoire. Et encore, je suis gentille avec les 10% restant.

Ajoutez à cela une Belle au Bois Dormant nunuche au possible, et pleurnicharde par dessus le marché et vous comprendrez mon calvaire. Pourtant je ne voulais pas abandonner ce livre, me disant que cela finirait forcément par s'améliorer. Hé ben en fait non.

La fin est égale à tout le reste du roman: plate et sans grand intérêt. Et surtout, une question nous vient à l'esprit en refermant ce roman: Pourquoi ?? Pourquoi cette "histoire" ? Pourquoi ces personnages? Et surtout, pourquoi cette fin inattendue qui donne tout de même envie de savoir ce qu'il va advenir de la Belle ??

Tout au long du roman la Belle chouine et pleure pour échapper aux châtiments qui ne manqueront pas de abattre sur elle, et puis miraculeusement à deux pages de la fin elle fait une immense connerie qui va l'amener à recevoir la pire punition que les esclaves de la Cour puissent recevoir... Allez comprendre, moi j'ai renoncé.

Vous comprendrez aisément pourquoi, moi qui n'en éprouvait déjà pas franchement l'envie, je ne me tournerai pas vers le reste des écrits d'Anne Rice. Parce que si tous ses héros sont de la même trempe que la Belle, ce sera sans moi !

Allez, une petite note positive pour terminer cette chronique, je trouve que Michel Lafon a vraiment sorti une série de couverture assez sympa pour cette trilogie. C'est surtout ça qui m'a eu je crois. Alors juste pour ça, bravo pour l'opération marketing. (Par contre, oublions les couvertures de chez Pocket, là ça ne vaut même pas la peine).
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          12
Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre qui est somme toute assez dérangeant.
Je n'ai pas eu envie de lire les 2 suites.
Anne Rice entre tout de suite dans le vif du sujet dès la première page puis cela s'enchaîne tout au long du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Soi-disant dans la lignée de Fifty Shades d'après l'éditeur (ce qui n'est pas vraiment un gage de qualité), nous plongeons avec Anne Rice dans une réécriture érotique du conte de Perrault, ou plus exactement Anne Rice nous dévoile ce qui se passe après le réveil de la princesse. Autant dire de suite que c'est quand même bien plus violent que Cinquante nuances, surtout lorsqu'on a passé sa jeunesse avec le dessin animé de Disney. Je pense qu'il va être difficile maintenant de le regarder sans grimacer ! C'est une écriture et une histoire assez particulières, et je n'ai pas forcément accroché à l'ambiance. Je laisserai donc les autres tomes au placard !
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          11
Je trouve l'idée de transformer le conte d'enfant en histoire pour adulte bonne,mais point innovatrice. En effet, la toute première version de la belle au bois dormant, avant d'être adoucit et enjolivé par Disney, les frères Grimm ou encore Perrault disait que le prince avait effectivement non réveiller la princesse d'un doux baiser, mais violé. Étant enceinte de deux jumeaux, c'est l'un d'eux qui finira par réveiller sa mère en suçant son doigt et en aspirant le poison.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (667) Voir plus



Quiz Voir plus

Anne Rice et son oeuvre

Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

Lestat le vampire
Entretien avec un vampire
Le Lien maléfique
Vittorio le vampire
La Reine des damnés

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

{* *}