Textuel (09/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Contre ceux qui font de la seule reprise de la croissance la solution au mal social, Alain Renaut, professeur de philosophie morale et politique à l'Université Paris IV, affirme ici son refus du pari hasardeux du tout économique. car il n'est pas sûr que notre modèle social rongé par la dette, le chômage et les injustices puissent attendre ce carburant providentiel. il faut donc sanas délais et sas tabous repenser la justice sociale, faute de quoi seul l'ultra-libér... >Voir plus
Que lire après Modèle social : la chimère françaiseVoir plus

Video de Alain Renaut (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Renaut
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Adèle van Reeth anime cette table ronde autour de la question du besoin de conflits. Pour en discuter, Hélène L'Heuillet, psychanalyste et philosophe, Pierre Judet de la Combe, directeur d'études à l'Ehess et directeur de recherche émérite au Cnrs, Alain Renaut, professeur émérite de philosophie politique et d'éthique à Sorbonne Université, et Frédéric Worms, philosophe, professeur à l'ENS et directeur du Centre international d'étude de la philosophie française contemporain.
Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Adèle van ¤££¤13Twitter6khzewww2g/?sub_confirmation=1