AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bruno Gigliotti dit Orlando (Collaborateur)
EAN : 9782259201803
504 pages
Plon (29/09/2004)
4.33/5   12 notes
Résumé :
Dalida, par sa façon de traverser l'histoire, d'en illustrer les changements, est une véritable héroïne de notre temps. La petite fille aux grosses lunettes née dans un faubourg populaire du Caire devient Miss Egypte, puis "Mademoiselle Bambino", la reine des juke-boxes. Son répertoire s'élargit aux grandes chansons à textes, ce qui lui vaut le surnom de "Callas des variétés". Star de cinéma, meneuse de revues à grand spectacle, Dalida s'entoure aussi à la ville d'a... >Voir plus
Que lire après DalidaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cette biographie fut une aubaine pour la fan de Dalida que je suis. C'est sa vie dans les moindres détails qui nous est offerte. Si de nos jours Dalida se fait oublier des plus jeunes générations, elle n'en fut pas moins et restera un monument de la chanson et de la culture française. C'est toutes les peines et les joies de cette "italienne de naissance égyptienne" que l'auteure nous offre avec le soutien d'Orlando/ Bruno. Mais plus encore, nous ne découvrons pas que des aspects intimes de la vie de Dali, nous rencontrons aussi Yolanda. Et ce cadeau là est inestimable. Parce que plus qu'une grande star internationale, c'était une femme meurtrie par les déceptions et les échecs de sa vie personnelle. Elle qui fut en quête perpétuelle d'amour et de reconnaissance. Dans ce livre, on apprend comment Dalida a repoussé Yolanda, pour devenir ce qu'elle était. C'est avec enthousiasme et conviction que je conseille cette biographie aux lecteurs fidèles à cette grande femme et artiste mais aussi aux autres. Cette biographie fut une source réelle d'inspiration.
Commenter  J’apprécie          10
Cette biographie est une véritable mine d'or pour les fans de Dalida ! Écrite en collaboration avec son frère et d'autres personnes qui l'ont connue, elle retrace toute sa vie pleine de rebondissements. Sa lutte continuelle entre Dalida et Yolanda durera jusque la fin de sa vie. On y apprend des petits détails de sa vie et de son caractère qui font d'elle une femme brisée mais tellement charmante et attachante. J'ai eu beaucoup de mal lorsque j'ai eu terminé ce livre tant cette femme me fascine de par sa voix et son histoire ! Je le recommande vivement 😉
Commenter  J’apprécie          30
Cette biographie de Dalida est officielle. Elle est très agréable à lire.
Cette biographie est exhaustive. Elle fourmille de détails peu ou pas connus du grand public. On y découvre les joies, les peines, lés déboires de la chanteuse, comme la perte de son enfant en 1968.
Ses admirateurs auront un plaisir à lire cet ouvrage. Ils seront à l'affût d'un petit détail qui aurait pu leur échapper.
Les jeunes génerations pourront lire ce livre comme ils tournent les pages d'un roman car Dalida a connu un destin hors du commun digne d'une héroine d'un livre à succès.
Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Commenter  J’apprécie          20
Un livre complet sur Dalida.
Commenter  J’apprécie          10
Une autobiographie bien faite de cette artiste.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comme chez la plupart des grandes stars féminines, la sexualité n'est pas essentielle. Le plus important, c'est de fasciner. La séduction, c'est le côté Dalida.
Commenter  J’apprécie          80
La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Catherine Rihoit (4) Voir plusAjouter une vidéo

Magazine spécial 35ème festival de Cannes du 15 mai 1982
Pour parler du film "La nuit de Varennes" d'Ettore SCOLA, Raoul MILLE reçoit Andréa FERREOL, Daniel GELIN et Catherine RIHOIT qui a écrit un livre à partir du scénario du film. le film raconte la fuite de LOUIS XVI.
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..