Stock (30/11/-1)
2.12/5   4 notes
Elle a appelé chez moi en disant qu'elle voulait parler avant de mourir. Profession : banquière. Clients : des centaines d'hommes politiques, de policiers, de hauts fonctionnaires. Signes particuliers : mariée à un dingue. La loterie des " Affaires " est tombée sur elle. D'une certaine manière, c'était injuste. D'une certaine manière, j'étais d'accord avec elle. Alors elle a voulu se venger. Elle m'a raconté des histoires de chantage au sexe et à l'argent. Elle se s... >Voir plus
Que lire après Tout va bien puisque nous sommes en vieVoir plus
A fuir
Une histoire très mal écrite, plein de fautes de français et d'orthographe. Elle ne tient pas la route, beaucoup d'incrédibilités et aucun suspense. On dirait un brouillon.

Ce jour - là, j’avais fait un article sec et resucée sur la perquisition dans les bureaux d’Henriette, et un article plus ironique, plus travaillé sur le retour en forme du ministre. Alain Juppé était encore à Matignon. Déjà, je sentais que je devenais cynique. C’est peu après que j’ai démissionné du journal.
Ces personnages (généralement énarques, généralement icônes médiatiques, généralement adeptes de la suprématie de la loi du marché, généralement bronzés) ne sont pas des hommes politiques. J’ai mis du temps à le comprendre. Je l’ai compris en les écoutant parler, en décodant calmement leurs discours (en n’y trouvant aucune différence fondamentale). C’est surtout venu comme une évidence en fouillant les poubelles de leurs trésoreries. Ces hommes politiques - ceux dont les partis sont financés par les mêmes sociétés - sont interchangeables. Rien ne les oppose. Tous les rapprochent. Ma rencontre, plus tard, avec Henriette, n’a fait que confirmer mon intuition.