AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782234050266
262 pages
Stock (30/11/-1)
2.12/5   4 notes
Résumé :
Elle a appelé chez moi en disant qu'elle voulait parler avant de mourir. Profession : banquière. Clients : des centaines d'hommes politiques, de policiers, de hauts fonctionnaires. Signes particuliers : mariée à un dingue. La loterie des " Affaires " est tombée sur elle. D'une certaine manière, c'était injuste. D'une certaine manière, j'étais d'accord avec elle. Alors elle a voulu se venger. Elle m'a raconté des histoires de chantage au sexe et à l'argent. Elle se s... >Voir plus
Que lire après Tout va bien puisque nous sommes en vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A fuir
Une histoire très mal écrite, plein de fautes de français et d'orthographe. Elle ne tient pas la route, beaucoup d'incrédibilités et aucun suspense. On dirait un brouillon.
Commenter  J’apprécie          250

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce jour - là, j’avais fait un article sec et resucée sur la perquisition dans les bureaux d’Henriette, et un article plus ironique, plus travaillé sur le retour en forme du ministre. Alain Juppé était encore à Matignon. Déjà, je sentais que je devenais cynique. C’est peu après que j’ai démissionné du journal.
Ces personnages (généralement énarques, généralement icônes médiatiques, généralement adeptes de la suprématie de la loi du marché, généralement bronzés) ne sont pas des hommes politiques. J’ai mis du temps à le comprendre. Je l’ai compris en les écoutant parler, en décodant calmement leurs discours (en n’y trouvant aucune différence fondamentale). C’est surtout venu comme une évidence en fouillant les poubelles de leurs trésoreries. Ces hommes politiques - ceux dont les partis sont financés par les mêmes sociétés - sont interchangeables. Rien ne les oppose. Tous les rapprochent. Ma rencontre, plus tard, avec Henriette, n’a fait que confirmer mon intuition.
Commenter  J’apprécie          200

Videos de Denis Robert (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Robert
Payot - Marque Page - Denis Robert - Infernet
autres livres classés : maladieVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}