Massot éditions (21/10/2021)
4.42/5   6 notes
Avec un portrait de l'auteur par Alain Damasio Travailleur médiatique dit les bouleversements et les malheurs d'une profession en perte de repères et d'enracinement. L'expression renvoie l'idée que les journalistes appartiennent également à une classe sociale et ne sont pas étrangers aux rapports entre dominants et dominés. Au coeur de la machine à fabriquer de l'info et du consentement depuis les années quatre-vingt jusqu'à la création de Blast, Denis Robert livre ... >Voir plus
Que lire après Travailleur médiatiqueVoir plus
J'avais déjà fait une critique de son précédant livre ou j'indiquais que je relirai d'autres livres de Denis Robert.

En lisant, j'avais sa voix en fond de tête comme celle que j'adore écouté sur Blast.
Le livre est autobiographique puisque qu'il nous raconte son parcours en tant que lycéen jusqu'à fondateur de Blast.

En lisant ce livre je me suis dit, pour son travaille on devrai lui donner la légion d honneur.
Chaque mots, chaque phrases, chaque paragraphes, chaque chapitres dégagent de la probité.
Cet ouvrage dénonce la corruption au seins de nos représentants élus.
Il met des mots sur ce que tous le monde pense tous bat.
Le courage qu'il y a est de dénoncer le silence que font état les médias traditionnels face des actes corruptions et de mépris de classes.
Je ne comprends pas pourquoi les ministres ne démissionnent plus quand il y a des enquêtes judiciaire.Dans ce livre cela est très bien démontré.

Il y a Kyrielles de références littéraire cela est très agréable à lire avec les lesquelles il explose sa manière de penser.

La question du foot et de qu'il est devenu avec l'argent est très bien exposé.
Les inégualité comment les plus grandes richesses n'ont fait que augmenter leur bénéficie alors que les aides aliementaires ont elles aussi fait un bon pour ses bénéficiaires.

La culture dans les médias de masse ou elle est? Ou est le sens critique de tous cela?

Il rend un très belle hommage aux membres de sa famille.

Merci à Denis Robert pour son livre et j'espère une longue vie à Blast.
J'espère qu'il écriera d'autres livres car pour ma part je suis fan.

Un grand merci aux libraires indépendant, c'est comme cela que j'ai découvert ce LIVRE.

Merci aux journalistes indépendant qui publient des livres car cela est une forme de contre pourvoir.

Livre que j'ai trouvé très intéressant. le message est cruel mais m'a touché. J'espère resté éveillé au message et trouver le courage de participer au changement. Merci Denis
Je ne comprends pas pourquoi Babelio impose une longueur minimale de 250 caractéres aux critiques...

Page 406

Un enfant sur dix travaille à l'échelle mondiale. Un rapport de l'ONU vient de le démonter que le travail des enfants à augnementé à cause de la pandémie.C'est la première fois en 20 ans que la courbe repart à la hausse, principalement dans les mines en Afrique.
Page 211

Notre liberté est fragile. Heureusement, il reste les libraires et les éditeurs indépendants, des journalistes et des écrivains qui veulent en découdre avec la morosité et la fatalité.
Page 52

Avant être au Média, j'ai travaillé sur le terrosime Al Qaida, Daech ,le Bataclan. J'ai lu des dossiers judiciaires, assisté à des audiences, réalisé des documentaire, interrogé des prévenus, des condannés , des magistrats, des avocats. Au fil des ans, les peines se sont incroyablement durcies.
Page 335

Fin 2020, huit millions de Français étaient bénéficiaire de l'aide aliementaire deux millions cinq mille de plus qu'avant la crise !
Page 61

Le foot, comme la politique c'est d'abord de la com. Et les salariés ces deux mondes, ceux qui gravitent autour et en tirent subside et bénéfices, ont pour ennemis communs les journalistes.