ISBN : 2841564347
Éditeur : Editions du Rouergue (2003)


Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Le lit. Lieu du désir et des rêves, des ruptures et des réconciliations, de la naissance et de la mort. Lieu de l’intimité fondamentale que ces récits explorent, dans de courtes scènes concentrant un moment de vie : la mort solitaire de Madame Simone, un soir, son tecke... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Seraphita, le 11 juillet 2010

    Seraphita
    Le lit est le lieu des origines et du terme, un lieu que chante Isabelle Rossignol dans ce court recueil de nouvelles. Chacune est brève, se contant sur une à deux pages, écrite dans un style travaillé, précis et ciselé. Une multitude de lits se succèdent, depuis le lit qui voit les derniers instants de madame Simone sous les yeux de son teckel, jusqu'au lit improvisé des amants qui échangent des baisers furtifs sous l'œil attentif d'une petite fille trop sage. Des nouvelles concises, bien écrites, qui apportent chacune à tour de rôle un éclairage nouveau sur le lit. A savourer.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Seraphita, le 11 juillet 2010

    On est ce qui va avec son lit
    Ce qui se dessine sur le visage vient du lit
    A la fin on devient son lit
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Isabelle Rossignol

>Ajouter une vidéo

Isabelle Rossignol : Au dessous du genou
Dans un salon de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT reçoit Isabelle ROSSIGNOL pour son roman "Au dessous du genou". Des images tournées en Egypte illustrent le programme.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Histoires de lits par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz