AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 590 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Jenna est la fille de la défunte reine, ses parents adoptifs s'en rendent tout de suite compte. Tout va bien, tout le monde ou presque la croyant morte. Jusqu'au dixième printemps de la fille. DomDaniel, ex-magicien extraordinaire, chassé il y a de cela beaucoup d'années, vient de retrouver sa trace par l'intermédiaire des custodes. Celle-ci est obligée de fuir accompagnée de sa famille adoptive, d'une sentinelle, de la magicienne extraordinaire et d'un fantôme. Il faudra qu'elle se débarrasse des méchants, grâce à des actes non prévus mais bienvenus.
La taille du roman me promettait beaucoup d'aventures, tout en espérant qu'elles ne seraient pas ennuyantes. Je ne fus pas déçue ! Enfin si, un peu à la fin car ça s'éternisait et j'avais vraiment envie de savoir la façon dont ça allait finir mais dans l'ensemble l'action s'enchaîne tout naturellement. le roman possède beaucoup d'humour et il est plutôt rare que je me marre autant avec un roman. J'ai donc vraiment apprécié les personnages tout comme les surprises insolites et cela m'a fait penser à Tara Duncan bien que la dose de blagues ne soit pas la même. N'étant que le premier tome de la série, j'espère que le style de l'auteur évoluera pour nous donner un récit encore plus agréable car je compte bien tenir jusqu'à la fin de la série. L'auteur a bien préparé son récit et je n'y ait pas vraiment décelé d'erreurs, les surprises et choses un peu étranges ne sont jamais là pour rien, on retrouve les éléments au fil du récit, contrairement à ce que je pensais certaines fois. Mais ça ne m'a pas du tout dérangé.
En ce qui concerne les personnages, on ne retrouve pas d'amour comme c'est généralement le cas, particulièrement entre Jenna et quelqu'un d'autre. Ce qui m'a particulièrement étonnée mais c'est aussi bien comme ça, j'aimerais bien savoir si dans le tome suivant cette situation changera. Dès le début je me suis prise d'amitié pour Nicko mais aussi pour 412, la sentinelle sauvée puis entraînée dans les mésaventures malgré lui. Je me doutais depuis le milieu de sa véritable identité et je pense que je ne suis pas la seule. Seulement elle n'a été dit qu'à la fin, ce que j'ai trouvé frustrant. Peut-être l'auteur voulait-elle étonner ses lecteurs, ce qui n'a pas du tout était le cas. Je n'imaginais pas Marcia comme ça mais j'ai adoré, surtout ses conflits avec Silas, avec le chien ou encore avec tante Zelda. Je trouve l'idée des chaussures en peau de python excellente ! Mais par contre je ne peux pas m'empêcher parfois de trouver certains personnages complètement débiles et énervants, comme Simon Heap ou encore Marcia quand elle tombe dans le piège. Je pense quand même que c'était le but de l'auteur, j'avais un peu l'impression d'être manipulée ! le destin des personnages au second plan à la fin est plutôt marrant et rarement mis par l'auteur, d'autant que les histoires sont plutôt surprenantes.
Beaucoup d'idées sont bonnes et la première à m'avoir fait adhérer à l'histoire, c'est quand Nicko, Silas, le chien, 412, Marcia et Jenna tombent dans le conduit d'évacuation des ordures. J'arrivais très bien à m'imaginer le chien surfant sur les déchets comme sur une vague, dépassant tous les autres. J'ai trouvé aussi excellente celle du dragon-bateau.
Je définis ce roman comme possédant humour, amitié, suspense, magie, fantasy, aventure, policier et bien d'autres styles qui le caractérise, tout ça sans empiéter les uns sur les autres. Rien n'est mit au hasard, c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          160


Pour ceux qui aiment les romans de type fantastique voici un excellent livre.Magyk possède un univers époustouflant qui vous plongera au coeur de l'histoire unique de Silas Heap. Son aventure est pleine de personnages attachants et faits surprenants... Je trouve que Magyk devrait etre un classique de la fantaisy.
Commenter  J’apprécie          80
Magyk, c'est l'histoire d'une famille un peu compliquée : Enfant perdu puis retrouvé, adoption d'une petite princesse, magiciens... Autant de personnages qui vont donner un sens à l'intrigue et faire plonger le lecteur dans un univers magique et dangereux. Nous suivrons plus particulièrement Jenna et Septimus à partir du tome deux.
Il y a tous les ingrédients pour me plaire sont ici : une fratrie, de la sorcellerie, de l'aventure et même un dragon !
Je dois avouer que je suis toujours surprise des mauvais retours sur cette saga. J'ai adoré la lire. J'ai trouvé le scénario prenant, des personnages bien dessinés et un univers très riche. J'ai beaucoup ri en la lisant, et jamais au cours des six tomes actuellement traduits je ne me suis ennuyée. Angie Sage glisse à chaque fin de tome des choses amusantes telles que "Que sont-ils devenus", en parlant des personnages secondaires et racontant leur histoire après l'aventure.
L'édition est en plus très jolie ! Albin Michel a fait du beau travail... Mais ils n'ont pas publié le dernier tome, et ça, c'est très triste pour moi. Tous les jours, je contemple ma bibliothèque, avec ce trou béant dedans : UNE SÉRIE INACHEVÉE. C'est un drame dans mon coeur de lectrice, et je ne rigole pas.
Commenter  J’apprécie          80
Premier livre d'une méga série d'aventure fantastique.
Plein d'aventure,je le recommande fortement...
Commenter  J’apprécie          70
Impossible d'arrêter la lecture de se super livre . L'histoire est tellement passionante, vraiment il n'y a pas de mot pour le qualifier. Je n'est pas encore terminé de lire toute la collection, mais il me tarde !! Je le conseille ...
Commenter  J’apprécie          50
Vive la liberté du fantasy! Cette forme de roman permet d'écrire qu'un chien est vert, que la lune est carrée... Il faut évidemment que l'auteur en ai le talent et cela Angie Sage l'a. elle peut vous faire VOIR qu'un fantôme fait des looping en plein ciel sous la neige, Les détails qu'elle donne font qu'elle et qu'on, du même coup, y croyons. On ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          30
Une super lecture: Un cadre dépaysant, des personnages attachants, de la magie, un côté moyen-âgeux, bref, la parfaite recette pour passer un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Pour mon premier livre emprunté à la bibliothèque, la couverture m'a attirée et j'ai flashé sur le résumé. C'était comme une évidence pour moi de le lire.

La couverture est comme celle d'un vieux grimoire se verrouillant avec une clé où le nom de l'auteur et le titre du livre est en doré.

Dans le livre au niveau de chaque nouveau chapitres il y a de jolis dessins. Les chapitres sont assez court ce qui aide à une lecture plus facile, je peut dire que j'ai beaucoup apprécié.

Pour ce qui est de l'histoire, dès les premiers mots, je me suis laissée emportée dans le monde des magiciens au coeur des châteaux forts. L'auteur nous pousse sans cesse à lire encore plus ce livre et je l'avoue je n'arrivais pas à le lâcher. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée car il y a de l'action tout au long du livre jusqu'à la dernière page. Tout les lieux et les personnages sont très joliment détaillés, a tel point, que je me suis « retrouvée » au près d'eux dans tous leurs périples.
Ce livre m'a beaucoup fait pensé à Harry Potter et aux Seigneurs des anneaux de part la magie. Les personnages sont attrayants, drôles, et sont aussi combatifs que les deux sagas dont je viens de vous parler. J'ai été surprise de certains rebondissements, auxquelles je ne m'attendais pas du tout. L'auteur nous bluff du début à la toute dernière phrase de ce livre. Pour moi elle est au même niveau que J. K. Rowling (l'auteur de Harry Potter), elle sait faire perdurer le plaisir et l'intrigue est toujours présente.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fût une grosse bouffée de plaisir que de lire ce livre. Beaucoup d'intrigues et d'actions viennent nous transporter au coeur de ce somptueux tome. Je suis conquise par la plume de cette auteur, aussi je vais lire la suite de cette saga très vite. Je le recommande chaudement à tout les fan de J. K. Rowling, car Angie Sage est une auteur de talent.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce livre quand j'étais adolescent et j'ai beaucoup aimé à l'époque. le style est facile à lire, les personnages sont attachants, l'intrigue n'est pas trop compliquée mais prenante. Il y a de la magie et cela me plaisait énormément à l'époque, de l'aventure, une intrigue, un petit côté histoire de l'ancien temps avec des créatures inventées. On m'a offert tous les tomes suivants, mais celui-là reste mon préféré.
Commenter  J’apprécie          20
Pour ce premier tome je dirai que ... J'adore tous simplement se style de livre est tout a fait le style que j'apprécie. C'est l'histoire d'une petite fille trouvé dans la neige qui à de grand pouvoir magique. D'où vient-elle?? Pourquoi l'a-t-on laissé la?? vous le découvrirai en le lisant.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2487) Voir plus



Quiz Voir plus

Araminta spookie : Ma maison hantée

Qui habite dans cette maison hantée?

araminta spookie
le chat
lepee
le draps

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée de Angie SageCréer un quiz sur ce livre

{* *}