Marie-Caroline Aubert (Traducteur)
EAN : 9782070406449
Gallimard (23/10/1998)
3.52/5   24 notes
Michael Bekker, surnommé l'abominable Dr Décès par une opinion publique horrifiée de ses crimes, est en prison. C'est du moins ce que croyait Lucas Davenport, principal artisan de sa perte. C'était mal mesurer l'e'ffrayant potentiel de nuisance du Docteur. Evadé, lors de son procès, dans un effroyable bain de sang, le voilà de nouveau prête à se nourrir de l'étonnante crédulité des hommes ; prêt pour la vengeance et son cortège d'ignominies... Un thriller qui n'est ... >Voir plus
Que lire après Froid dans le dosVoir plus

Froid Dans le Dos est la suite de Froid aux Yeux et ce deuxième roman qui raconte l'histoire du Dr. Décès alias Michael Bekker est devenu la bête noire Lucas Davenport suite à son évasion lors de son procès. John Sandford a écrit la plupart de ses romans policiers dans les années 80 et 90 et demeure à la lecture très actuelle à notre époque. Lucas Davenport tourne les coins ronds car en lui sommeille une bête ou une certaine violence envers les malfrats lui donne un sentiment de justice. Un très bon polar à lire après minuit avec un silence nocturne ou tout peut arriver.
Froid dans le dos est la suite de Froid aux yeux que je n'ai pas lu mais je vais vite rattraper cet oubli tellement j'ai apprécié ce roman l Lucas Davenport, héros récurrent de John Sandford, est aux prises avec l'abominable Dr Décès qui s'est évadé lors de son procès.
Du très bon polar !
Je vous conseille aussi du même auteur et toujours avec le héros charismatique qu'est le beau Lucas Davenport sa série dont les titres commencent par proie : la proie de l'esprit, la proie de l'ombre...Bienvenue à Minneapolis et ses tours jumelles !
Conclusion du diptyque commencé avec Froid dans le dos. Un vrai régale, un auteur que je vous conseille vivement de découvrir à votre tour.

Les jardins n’avaient pas de clôtures ; pleins d’arbres, ils éclataient de cent couleurs : des pommiers en fleur, des rangées de tulipes, des massifs d’iris, de pivoines roses et d’éclatantes jonquilles jaunes, et de temps en temps, une touffe de fleurs de pissenlit crémeuses qui avait échappé à la vigilance des jardiniers.
La brume polluante que dégageait l’asphalte brûlant teintait le ciel de rose et les mirages de chaleur faisaient trembler les réverbères comme des danseuses du ventre.
On l’avait tailladée avec un goulot de bouteille de bière brisée, lui expliqua-t-elle. Du temps où elle faisait les patrouilles. « Voilà ce qu’on ramasse, quand on veut empêcher des connards de s’entretuer. »
Babe Zala
Il faisait un froid de loup. Tu sais comment c’est, quand il fait tellement froid que la neige ne tombe pas ?
son costume estival en gabardine beige était trop bien coupé. Avec ses yeux bleus, ses dents éclatantes au milieu d’un bronzage qui semblait permanent, sa chemise impeccablement repassée en oxford à rayures bleues et sa cravate spectaculaire, il ressemblait à un médecin qui jouerait au golf avec un handicap zéro ou au tennis avec un bon classement : mince, intense, sérieux.

Videos de John Sandford (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Sandford
Extinction Rebellion est un mouvement international de désobéissance civile en lutte contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique. Ce livre, écrit par Blue Sandford, membre fondatrice d'Extinction Rebellion Youth London n'est pas un simple livre sur l'écologie, c'est un appel à l'action. Il invite les lecteur·rice·s à questionner leur mode de vie et leurs habitudes de consommation. Il fournit également des conseils pour agir concrètement auprès des grandes entreprises et des institutions en menant des actions fortes et médiatiques.
Pour découvrir le livre : https://www.albin-michel.fr/tout-changer-9782226471840
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.youtube.com/channel/UCaVR_¤££¤12SNtoDZlVVTI4¤££¤9rQ
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/albinmicheljeunesse/ Facebook : https://www.facebook.com/albinmicheljeunesse Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel