Ce livre est un roman humoristique et animalier. Il raconte l'histoire d'une chienne nommée Gurty qui part avec son maître en Provence dans leur maison de campagne. Gurty a hâte de retrouver sa meilleure amie Fleur et, est bien décidée à embêter son ennemi le chat Tête de Fesses qui habite à côté de chez elle. Plein de petites aventures attendent notre héroïne.

Il m'a beaucoup plu parce qu'il était très amusant et je l'ai dévoré. Ce livre permet de faire rire et se détendre.

Je recommande celui-ci pour ceux qui aiment rigoler et qui cherchent un livre facile à lire.

Marie
Gurty, jeune chienne un peu corolle découvre le paradis des vacances !
Mais contrairement à beaucoup de livre, l'auteur a choisi de se placer dans la tête de cette chienne espiègle !
C'est drôle, les illustrations sont charmantes ! On passe un agréable moment de lecture...
j'ai bien aimé l'histoire. l'histoire parle d'un chien Gurty et ses amis ou son ennemi tête de fesse (un chat) . l'histoire est drôle . Gurty est rigolote et gentille. Elle a un maitre il s'appelle Gaspard . Elle a nommé le chat tête de fesse parce que la première fois que Gurty la vue elle a crue que c'était des fesses de chien alors que c'était une tête de chat.
C'est un chien qui s'appelle Gurty mais il ne savait pas il croyait qu'il s'appelait "arrête". Il allait en vacances à Aix. Il raconte dans son journal
l'auteur s'appelle Bertrand Santini.
Je ne recommande pas ce livre et je n'aime pas l'histoire
Hugo

Style d'écriture : 4/5
Originalité du sujet : 5/5 Note d'ensemble : 19 /20
Illustrations/couverture : 5/5
Lisibilité : 5/5

Gurty, une chienne et son maître Gaspard décident de partir en Provence.
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'humour et d'amour. Je le conseille à tous ceux qui adore lire.
J'ai particulièrement aimé le passage :
"Le chat des Caboufigue, nos voisins ,s'appelle Jean Jacques, mais moi je l'appelle « Tête de fesses » parce que je trouve qu'il a une tête qui ressemble à des fesses."
E. J. 6R

---------------------------------------
 Style d'écriture : 4/5
 Originalité du sujet : 5 /5
Note d'ensemble : 18/20
 Illustration/couverture : 4/5
 Lisibilité : 5/5
Gurty , une jeune chienne se la coulant douce s'en va en vacances avec son maitre Gaspard. Ici elle va retrouver sa vieille maison de vacances , l'air frais , les écureuils , ses amis mais aussi ses ennemis .
Mon avis :
J'ai adoré ce roman car il est très simple et amusant et le sujet est très original (Journal écrit par un chien, jeux bonus…..) mais les chapitres sont trop courts des fois et le vocabulaire un peu basique.
J'ai particulièrement aimé le passage page 89-104 parce que Gurty s'imagine faire le tour du monde et courir pendant des heures alors que……..(Je ne vais quand même pas vous spoiler !)

N. L. 4èR
Titre : le journal de Gurty
Auteur:Bertrand Santini
Accroche : Gurty ,Fleur sont deux chiennes : Gurty , la rebelle et Fleur la trouillarde elles vont vivre des aventures
Résumé :C'est l' histoire d'une chienne , Gurty qui pensait que quand elle était petite elle s'appelait "arrête" mais non c'est juste qu 'elle faisait plein de bêtises . Avec son ami Fleur elles vont vivre des mésaventures pendant les vacances d'été.
mon avis: Je trouve que le livre est bien car Gurty est drole mais j'aimerais qu'il y est une grande histoire .
mots clés :arrete, pas possible ,chine ,taper
max thevenot 6 L
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Ce livre est sympa, plein d'humour et se lit vite !! Je vous le conseille !!!
Eden
......................................................................................................................
Ce livre se lit très facilement . Je vous le conseille !!!
Charlotte
C'est l'histoire d'une chienne qui raconte ses vacances avec Gaspard.
Le fait qu'il y ait plusieurs petites "histoires"(par chapitre) était facile à lire. Mais j'aurais aimé que l'auteur s'attarde sur une histoire en particulier. Ce livre m'a beaucoup fait rire.
Océane

J'ai adoré ce livre car il est très drôle. Et c'est amusant de savoir ce qui se passe dans la tête d'une chienne.
Mathilde

Je n'ai pas trop aimé ce livre car j'ai trouvé qu'il manquait d'aventure , de suspense . Ce livre est assez humoristique.

Justin😃
Je pourrais n'écrire qu'une seule phrase pour résumer ce livre : "C'est trop choouuuu !". Mais bon, je vais quand même essayer d'argumenter un peu plus.

Pour commencer, je suis absolument fan de l'objet-livre : que ce soit, la couverture, la 4ème ou même la tranche, tout est très joli. Mais, par dessus tout, ce sont les illustrations à l'intérieur du livre qui m'ont séduite. Non seulement j'adore la petite bouille de Gurty mais, en plus, certains dessins ont vraiment quelque chose d'original et de dynamique. En plus, elles sont très nombreuses, donc ce n'est que du bonus !

Concernant l'histoire, il s'agit du journal de Gurty (une chienne si vous ne l'avez pas encore compris) qui relate ses vacances en Provence avec son humain, Gaspard, qui est "gentil, joueur [et] fidèle". Pour une fois, on se met à la place de l'animal de compagnie et cette inversion des points de vue est à la fois drôle et intelligente. Et, comme c'est un chien qui écrit, attendez-vous à quelques répétitions et fautes de mots amusantes. Bref, ce livre est un régal à lire : à la fois drôle, mignon et touchant.

Sans compter que, comme avec tous les livres de la collection Pépix (si je ne me trompe pas), on a le droit à des petits bonus. Ici, on les retrouve à la fin sous forme de questions, mots-croisés, Où est Charlie Tête de Fesse ? et même quelques recettes (que je ne vous conseille pas toutes !). Une partie qui plaira certainement aux plus jeunes !

En conclusion : Encore un très bon moment de passé avec un livre de chez Pépix !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Je ne connaissais pas ce titre avant, mais grâce à Sarbacane j'ai pu découvrir l'univers comique et prenant de cette petite chienne qu'est Gurty.

Gurty est une chienne qui mène une vie calme avec son maître Gaspard. Au travers des neuf tomes, nous allons suivre les diverses aventures et rencontre de notre très cher Gurty, le tout agrémenté d'humour à chaque page !

J'ai aimé l'humour et les pensées de Gurty au cours de ces neuf volumes. C'était à se plier de rire et de ce fait, j'ai rapidement enchaîné tous les tomes en ma possession sans m'en rendre compte.

On suit les aventures, les rencontres de Gurty. C'est drôle, c'est prenant, on se laisse facilement embarquer dans les aventures de cette petite chienne adorable comme tout. Certes, je suis plus team chat, mais qu'importe le team dans laquelle vous êtes, je pense que Gurty ne vous laissera pas insensible.

En bref, une saga vraiment très plaisante et qui se lit rapidement. Un titre qui plaira également à vos enfants. de 8 ans à 78 ans, il n'y a pas de limite pour partir à l'aventure avec Gurty !
Lien : https://lapommequirougit.com..