City Editions (27/05/2015)
2.25/5   4 notes
F Sausset raconte comment, amputé des quatre membres à cause d'une bactérie, il s'est battu pour se lever, se déplacer, étape après étape, jusqu'à réaliser son rêve : participer aux Vingt-Quatre heures du Mans après avoir convaincu les médecins, les techniciens ainsi que le pilote Sébastien Loeb.
Que lire après Ma course à la vieVoir plus
Frédéric Sausset raconte son parcours depuis qu'une bactérie a infecté ses membres jusqu'à son rêve:

Grace à son courage et à ses proches, il va bientôt réaliser son rêve: piloter une voiture lors des 24H du Mans 2016 (soit 4 ans après son coma).

L'histoire n'est pas dans l'ordre chronologique ce qui m'a un peu embrouillé.
Il nous confie des petits trucs pour savoir quoi faire dans le cas où on devient infirme du jour au lendemain et son humour est le bienvenu.

Il nous parle de gens connus: Mr Sarkozy, Dr Ulrich, Sébastien Loeb… Mais c'est vrai que je n'en connais pas de sportifs paralympiques.
Son histoire est un peu à part. En effet, il a été élevé dans une vie aisée, et sa carrière lui a permis de savoir comment parler au grands PDG et hommes de pouvoir.
Je pense qu'une personne ayant une vie modeste, aurai eu du mal de convaincre certaines notoriétés.
Et puis comme dans toute biographie, il ne faut pas s'apitoyer mais rester humain donc être coincer dans tout les cas.

Je vais courir les 24 Heures du Mans, être acteur d'un mythe dont j'étais spectateur.
Avez-vous tenu les quatre minutes sans vous gratter? Normalement c'est impossible.