EAN : 9782012197206
Hachette Livre BNF (01/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Théâtre de Schiller. [Volume 2] / traduction nouvelle... par M. X. Marmier...Date de l'édition originale : 1855Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces Œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée ... >Voir plus
Que lire après Théâtre de Schiller.Volume 2Voir plus
TALBOT :
- Ô folie, tu triomphes, et il faut que je succombe. Les dieux même combattent vainement contre la stupidité. Suprême raison , fille brillante d'un cerveau divin , toi qui maintiens l'édifice du monde et qui guides les astres, qu'est-ce donc que ton pouvoir, si, attachée au cheval fougueux de la superstition et poussant des cris impuissants, tu es entraînée avec des hommes aveugles dans l'abîme que tu aperçois?
Malheur à celui qui consacre sa vie aux nobles et grandes choses et qui forme avec prudence des plans habiles ! C'est au roi de la folie qu'appartient le monde.