Jean-Louis Schlegel (Traducteur)
EAN : 9782070713776
Gallimard (22/09/1988)
4.5/5   6 notes
En dépit de ses engagements politiques, dont sa réputation a porté le poids, Carl Schmitt apparaît aujourd'hui comme une des figures majeures de la pensée politique du xxe siècle, dont l'influence souterraine s'est exercée en profondeur, en particulier sur la réflexion constitutionnelle. Dans sa théorie, la théologie politique est une pièce essentielle pour l'interprétation de la nature du politique : "Presque tous les concepts prégnants de la théorie moderne de l'E... >Voir plus
Que lire après Théologie politiqueVoir plus

Video de Carl Schmitt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Schmitt
Éric-Emmanuel Schmitt publie "Paradis perdus", chez Albin Michel, premier tome d'une histoire de l'humanité sous la forme d'un roman. Noam le personnage principal de cette fresque est immortel. Témoin depuis 8000 ans de toutes les évolutions de l'humanité mais aussi des drames.  Aujourd'hui, imaginez qu'il écrive ses mémoires, raconte son épopée et notamment le tempérament de tyran de son père, mais aussi auprès du grand amour de sa vie. de la vie sauvage à la civilisation, qu'avons-nous perdu, égaré ou trouvé également ?  Une quête initiatique pleine de rebondissement que nous propose l'auteur.
"Tout ce que j'ai lu pendant des décennies permettait de construire ce grand récit. J'essayais d'élargir mon souffle pour pouvoir arriver à produire un jour ce livre. Noam est immortel mais dans le bouquin, il se réveille un matin du XXIème siècle, parce qu'il hiberne régulièrement. Il découvre l'angoisse contemporaine et se rend compte que quelque chose a changé."

Dans la catégorie : L'EtatVoir plus
>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>L'Etat (45)