Olivier Sedeyn (Traducteur)
Éditeur : Presses Universitaires de France (1994)

L'Histoire de la philosophie politique de Leo Strauss et joseph Cropsey est apparue dès sa première édition en 1963 comme une introduction sans égale aux philosophes les plus importants de la tradition occidentale depuis l'Antiquité grecque jusqu'au XXè siècle. Écrit par des spécialistes reconnus, ce volume a constitué depuis un modèle du genre. Trop de discours contemporains ont prétendu juger ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
FrancoisVR
30 juillet 2016
  • 5/ 5
Moi qui n'avais aucune connaissance de la philosophie politique, ni de la philosophie en générale, cet imposant ouvrage a été une première approche.
Il est une synthèse assez massive des différents auteurs (ils sont une quarantaine à être traités, en une vingtaine de page en moyenne). J'ai pu ainsi avoir un premier aperçu des grandes lignes de pensée de chacun d'eux, de l'évolution des idées et des héritages entre eux.
La lecture n'est pas toujours simple, d'autant que les différentes parties ne sont pas de mêmes auteurs. Mais il en vaut la peine. Je recommande pour les néophytes.
Videos de Leo Strauss (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Strauss

Carole Widmaier - entretien exclusif
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif Lors de son passage à Mulhouse, la philosophe Carole Widmaier répond au micro de Passion Bouquins. Elle nous présente son dernier livre intitulé Fin de la philosophie politique ? Hannah Arendt contre Leo Strauss