AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782354611934
176 pages
TENGO (10/03/2021)
2.12/5   4 notes
Résumé :
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des œuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc... Tout b... >Voir plus
Que lire après Schnock, n°38 : Henri SalvadorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce numéro est une réussite...comme chacune des parutions de ce titre.

Un sommaire intéressant :

On voyage dans le monde du capillaire : peignes, brosses, perruques, teintures, bigoudis et autres accessoires. Toute l'histoire du soin capillaire aux XIXème et XXème siècles.

"Faut rigoler !" un savoureux dossier sur Henri Salvador, ses débuts dans le jazz, ses chansons inoubliables comme "Syracuse" et celles pour enfants comme "Mini petite souris", sa rencontre avec Eddy Barclay. Toute une époque.

Un touchant interview de la très belle Dany Carrel, comédienne des années cinquante et soixante. Nostalgie, quand tu nous tiens !

Un bel article sur Richard Gotainer d'où ressort tout l'humour de cet artiste.

Titaÿna, audacieuse reporter des Années folles, qui participa à des expéditions dans tous les coins de la planète. de son vrai nom, Elizabeth Sauvy, elle naît en 1897. Elle n'avait pas froid aux yeux et fut reçu dans tous les salons parisiens.
A l'entrée des Allemands à Paris, elle choisit, hélas, la voie de la collaboration...Elle sévit sur les ondes de Radio Paris ("Radio Paris ment, Radio Paris est allemand" selon la formule de Pierre Dac) où elle tînt des propos ignominieux, notamment en soutenant la persécution des Juifs...pendant que son frère, Alfred, en cache.
Elle finira, oubliée de tous, et notamment de sa famille.

Un interview du comédien d'origine russe, Féodor Atkine, Il travailla beaucoup en France et en Europe dans des seconds rôles, et ce sous la direction de grands metteurs en scène.

Un passionnant et émouvant article sur Albert Camus, un des dirigeants du journal Combat à la Libération. Un grand humaniste.
Commenter  J’apprécie          70


autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz de Schnock !

Le N° 12 spécial Pierres Desproges nous apprends que ce dernier exerça un métier assez particulier dans les années 1960

Cintreur de bananes
directeur commercial d’une fabrique de poutres de polystyrène
Animateur d'un club d'alcooliques anonymes
Videur au Golf Drout

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Revue SchnockCréer un quiz sur ce livre

{* *}