Mame (22/09/2011)
4.67/5   3 notes
Un roman pour découvrir l'aventure humaine de la foi ! L'ensemble de la vie de Jean-Paul II : des jeunes années de Karol Wojtyla à la mort du pape. Un récit qui rend Jean-Paul II accessible et humain : au fil des grands moments de sa vie intérieure, de ses interrogations, de ses prises de position... Un texte haletant construit comme un roman d'aventures. Une collection qui renouvelle le genre des biographies des grands témoins de la foi.
Que lire après Jean-Paul II - N'ayez pas peurVoir plus
Je suis de cette génération Jean-Paul II, mais je ne lis pas beaucoup, pas vraiment, les textes des hommes d'Eglise... ce n'est pas la couverture qui m'a attirée car ce dessin, pour moi, ce n'est pas lui... j'ai acheté ce livre pour encourager un jeune auteur, et grand bien m'en a pris (d'ailleurs, depuis, il en a fait du chemin Axel Sénéquier, il n'a pas eu peur !) : d'abord, on apprend beaucoup sur l'homme, Karol Wojtyla, mais surtout, on est embarqué dans l'histoire de sa vie à un rythme qui était le sien, jamais en pause... et on tremble, de ce qui pourrait lui arriver parfois, alors qu'on sait que ça va bien se passer ! Excellente prouesse de l'auteur : arriver à nous faire croire que l'on suit un personnage de roman dans une aventure qui n'est pourtant que la vraie vie de celui qui deviendra Saint Jean-Paul II. Livre récemment réédité, à découvrir et à s'approprier si l'on peut.

La clinique Gemelli n'est qu'à six kilomètres de la place Saint-Pierre, mais c'est une question de minutes. Le pape perd beaucoup de sang, il divague... La tension du pape chute. L'hémorragie n'est toujours pas stoppée. Son pouls est faible.