Rue du Monde (21/10/2011)
3.5/5   4 notes
Après avoir recherché les plus beaux colibris du Brésil, Martin et Elléa embarquent sur un fabuleux navire : un bateau-cirque, qui donne ses représentations en pleine mer, à la nuit tombante ! Elléa y dompte ses oiseaux, Martin dessine les programmes... Soudain, des flammes embrasent le ciel étoilé : est-ce la suite du spectacle ou une catastrophe qui va faire basculer la vie des deux enfants ?
Que lire après Martin du bateau-cirqueVoir plus
Superbe grand livre avec des très belles illustrations. Martin, après avoir cherché les plus beaux colibris du Brésil avec Elléa (voir Martin des colibris), ils embarquent à bord d'un fabuleux navire : un bateau-cirque!

Cet ouvrage est le deuxième d'une trilogie qui raconte les aventures du petit Martin. Dans ce nouvel épisode, le jeune garçon, accompagné de son amie Elléa, vont embarquer sur un navire exceptionnel, un bateau-cirque qui donne ses représentations en pleine mer ! Ils vont faire la rencontre de la fabuleuse troupe de l'Ocean Circus et de Mogul l'éléphant. Tout comme le premier titre de la série, ce récit s'inspire de la véritable histoire du Royal Tar, un navire du 19e siècle.