EAN : 9782262066635
Perrin (22/09/2016)
4.5/5   3 notes
Pour en finir avec le passé unique. Les trois principaux essais historiques de Jean Sévillia, Historiquement correct, Moralement correct et Le terrorisme intellectuel sont rassemblés pour la première fois en un volume ; revus, actualisés et enrichis d'une préface inédite. Ce grand essayiste, historien et journaliste, a été le premier, avant Philippe Murray ou, plus près de nous, Eric Zemmour et Alain Finkielkraut, à dénoncer le politiquement correct appliqué au trai... >Voir plus
Que lire après Ecrits historiques de combatVoir plus
Dans un pays électoralement partagé pour moitié entre droite et gauche, les scrutins syndicaux montrent que 80% des journalistes apportent leur voix aux organisations de gauche. A l'évidence, c'est leur plus strict droit démocratique. Mais force est de constater que ce milieu professionnel n'est pas réparti comme l'opinion publique : le fléau de sa balance penche à gauche. Fatalement, ce déséquilibre se fait sentir dans les médias. Le choix des sujets, la manière dont ils sont traités, les personnalités invitées correspondent aux orientations qui l'emportent dans les rédactions.
Selon l'Observatoire géopolitique des drogues, la France compte 4 millions de consommateurs de cannabis. A 17 ans, près d'un jeune sur deux l'a expérimenté. L'âge moyen du premier joint se situe autour de 15 ans, parfois vers 12-13 ans. A 19 ans, un jeune sur six fume tous les jours, parfois jusqu'à dix joints. Les deux tiers des jeunes scolarisés savent où se procurer du shit.
Ces chiffres sont effrayants. Qui indignent-ils ?
Selon le discours en vogue, la France aurait toujours été un creuset de population. Du point de vue historique, cette assertion est fausse (Jacques Dupaquier, Histoire de la population française, PUF, 1995). Du VIème au XIXème siècle, le fond du peuple français est demeuré le même.

Lire un extrait