EAN : 9782200255596
Armand Colin (01/09/2010)
Un pamphlet, mais plus qu'un pamphlet. Usant de l'ironie et de la dérision qu'appellent les assertions et ridicules zemmouriens, Mohamed Sifaoui débusque, avec tout le sérieux de l'enquêteur qui s'est infligé un examen attentif de la quasi-totalité de la production du publiciste, la pensée réactionnaire telle qu'elle se camoufle sous son nouveau plumage médiatique. Il assume ainsi, avec tous les risques que cela comporte, une mission de salubrité intellectuelle et m... >Voir plus
Que lire après Eric Zemmour, une supercherie française. Pamphlet barbaresqueVoir plus
Éric Zemmour est devenu un personnage très en vue par sa présence dans des émissions télé et dans le monde politique. Quand on s'intéresse à quelqu'un on cherche des informations le concernant Et Quand on les trouve soit on aime soit on déteste. Mohamed Sifaoui a choisi son camp.
Dans l'émission "C'est à voir", CNews a offert à Mohamed Safaoui de se confronter à Eric Zemmour, le sujet de son livre. le journaliste polémiste attaqué est ainsi confronté directement à l'auteur du pamphlet. Il peut ainsi se défendre en toute courtoisie dans un débat ouvert arbitré par Catherine Kelly sur un plateau de tétévision . Pour le lecteur, une manière de voir ce qui éloigne et rapproche les deux protagonistes.
Lien : https://www.youtube.com/watc..

Zemmour est un symptôme.

Videos de Mohamed Sifaoui (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Sifaoui
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick - Chantier Lyon-Turin : une nouvelle bataille environnementale Invité : Geoffroy Roux de Bézieux - Président du MEDEF • Ralentissement de l'inflation : quel impact sur les salariés ? • Économie : une récession qui ne dit pas son nom ? • La France sur le chemin de la récession ? • Une récession qui ne dit pas son nom ? • Titres de séjour pour les métiers en tension : quelles modalités ? • Les vertus de la semaine de 4 jours en débat • Intelligence artificielle : une menace pour l'emploi ? Invitée : Clémentine Vergnaud - Journaliste Franceinfo • Journaliste à Franceinfo, elle raconte sa vie face au cancer • Clémentine, 30 ans, fait le récit de son combat contre le cancer Le 5/5 : Invité : Didier Leschi - Directeur général de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (Ofii) • Naufrage de migrants en Grèce : une responsabilité collective ? • Crise migratoire : l'Europe divisée • Fonds Marianne : audition sous tension de Mohamed Sifaoui • Macron veut retenir Mbappé
Dans la catégorie : Idéologies politiquesVoir plus
>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>Idéologies politiques (215)