Jacques Goimard (Préfacier, etc.)
Omnibus (19/02/2004)
3.75/5   10 notes

Demain les chiens, malgré son demi-siècle d'existence, est entré au pan`hé;o des chefs-d'oeuvre de la science-fiction et a fait de Clifford D. Simak (dont on commémore cette année le centenaire) un auteur classique du genre. Dans ce recueil de nouvelles qui s'enchaînent pour former un ensemble cohérent (complétée ici pour la première fois en volume par Épilogue, nouvelle écrite plus tardivem... >Voir plus
Que lire après Les Mines du tempsVoir plus
Regroupant plusieurs romans de Simak, ce recueil est d'une grande qualité littéraire. de la SF douce, familière, mais avec cette capacité a mettre en valeur les travers de notre société.

N'êtes-vous pas vous-même un être amélioré ? un être susceptible d'expansion ? Vous êtes partiellement vous même et partiellement moi.
Comme tu fais partie de moi.
Les idées, les institutions et les croyances survivent fréquemment aux circonstances qui les avaient justifiées.