ISBN : 2207301990
Éditeur : Denoël (1975)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 26 notes)
Des hommes et des femmes beaux, sains et équilibrés, dont les tares physiques et mentales sont étouffées dans l'oeuf selon un processus impitoyable.
Ils sont les habitants des " Mondes extérieurs " et ont dépossédé la Terre de sa souveraineté. Devenue le jouet de leur mépris raciste, elle vieillit dans une misère noire. Mais, à l'occasion d'un conflit sévère, notre planète va prouver à ses vainqueurs qu'ils auraient tort de la considérer de haut, elle, la mè... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
gillgill03 juillet 2013
Voici la première race d'animaux intelligents, capturés par les terriens.
Mais parqués dans une sorte de zoo, ces étranges prisonniers non humains refusent de procréer et s'adonnent à la mélancolie jusqu'au jour où un terrien a une idée de génie.
La mère des mondes, c'est la Terre qui est aujourd'hui dans la misère et traitée comme une planète inférieure par les racistes des mondes extérieurs.
Mais cette terre affaiblie va prouver qu'elle peut encore se révolter....
Videos de Isaac Asimov (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isaac Asimov
Sciences et fictions, une chronique dédiée aux sciences et à la science-fiction, présentée par Manuella Yapas. Quatrième numéro - émission La Vie des Livres (Radio Plus) du 20 janvier 2016. Sujet du jour : l'écrivain Isaac Asimov.
Manuella Yapas est aussi conteuse. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.manuellayapas.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/manuellayapasconteuse
La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62