Bien meilleur que Twilight (c'est pas dur), mais aussi nul que la série. A croire que c'est impossible d'écrire des histoires de vampires sans les bourrer de clichés
Quel enfer.... J'ai abandonné le livre à la moitié de ma lecture parce que je ne supportais plus le comportement tellement immature d'Elena. Elle ne faisait que jalouser et critiquer toutes les personnes qui se trouvent autour d'elle et traite son ex comme un moins que rien. In-su-por-table !
Est-il vraiment utile de présenter encore Vampire Diaries ? Diffusé en long-large-travers, ordre et désordre par la télé française, on sait tous plus ou moins que Elena croise Stefan au lycée, futur amour de sa vie. Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que la rencontre avec son soupirant va – bien évidemment – faire basculer sa vie.

Et c'est comme cela que j'en suis arrivée au roman. La série avait fini par me sortir par les yeux et j'imaginais que le livre serait sûrement meilleur, après tout ils nous l'ont fait assez souvent, détruire une saga. Mais pas du tout !

Dès les premières pages, Elena exaspère au plus haut point. C'est l'archétype de la Reine du lycée, du type Reine Abeille et son essaim qui lui tourne autour. Et attention si le sujet du moment où les autres ne gravitent plus autour d'elle, c'est la fin du monde. Alors imaginez un peu quand Stefan l'ignore purement et simplement ! Elle a besoin de tellement d'attention qu'elle en est désagréable avec tout le monde.

Je me suis donc rabattue sur les vampires. Peine perdue, au 21è siècle ils aiment toujours se faire passer pour des lycéens et mangent des écureuils. Je suis à deux doigts d'invoquer Anne Rice ou Morgane Caussarieu. J'ai commencé à rire nerveusement quand Stefan explique son vampirisme à Elena… Et qu'elle répond à la positive en lui proposant son sang. En règle générale, leur relation m'a beaucoup trop fait lever les yeux au ciel. Déso pas déso.

A la fin du premier tome, les premières pages de la suite sont proposées. Ça a enterré ma décision de ne pas continuer la saga, tout simplement. Si j'avais ris nerveusement 250 pages plus tôt, j'en ai franchement éclaté de rire tellement le retournement de situation est beaucoup trop gros et présenté d'une façon qui sonne peu naturelle pour passer.

Il est vraiment temps d'en finir avec les vampires beaux, gentils, mais méga trop torturé. Non ?
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
J'ai lu ce roman par curiosité après avoir vu quelques épisodes de la série. J'ai été déçue : le style est simpliste et l'intrigue prévisible.
En commençant cette saga je pensais retrouver la même histoire que dans la série TV the vampire diaries. Ce qui n'a pas était le cas, les personnage n'ont pas le même physique, ni le même rôle dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre qui pour moi est un peu ennuyeux.
Je n'avais pas prévu de lire ce livre, mais ma mère est arrivée à la maison avec les tomes 2 et 3 qu'elle avait trouvé dans la boîte à livres de sa commune et à penser que cela pouvait m'intéresser. Je me suis donc arranger pour me procurer le tome 1 et j'ai par la même occasion trouvé le tome 4, me voilà donc paré pour quelques histoires de vampires en perspective.
Je dois d'abord vous avouer que je n'aime pas du tout les histoires de vampires gentils, pour moi, ils doivent être assoiffés de sang, prêt à tout et surtout à tuer et ne ressentir aucun sentiment sauf celui du plaisir de sentir le sang coulait au fond de leur gorge tout en sentant leurs victime s'affaiblir dans leurs bras.
Nous suivons donc Stefan Salvatore qui est notre gentil vampire qui ne sachant pas quoi faire après plusieurs siècles d'errance décide de s'inscrire dans un lycée, je ne sais pas pourquoi mais j'ai idée que si j'avais l'éternité devant moi ce n'est pas à ça que je penserais en premier, après faut voir ! Ensuite on a Elena, la belle, la séduisante, la fille la plus cool du lycée qui comme par enchantement va quitter son petit ami actuel pour séduire le ténébreux Stefan, qu'elle voudra quoi qu'il arrive, il pourrait être homo que ça ne changerait rien au projet de notre héroïne, elle le veut, elle l'aura, on est sauvé il n'est pas homo. Ils tombent bien évidemment amoureux l'un de l'autre créant des jalousies autour d'eux mais peut importe, l'amour rend aveugle. Heureusement arrive enfin Damon, celui qui n'aime que le sang, qui ne cherche que sa propre jouissance et qui n'est pas là pour faire des sentiments, un vrai vampire quoi. L'histoire va donc principalement tourner autour de ces trois protagonistes avec bien sûr quelques personnes stéréotypées, les bonnes copines très fidèles, la garce principale rivale de notre chère héroïne, la famille d'Elena qui doit avoir de la merde dans les yeux tellement ils ne voient rien, les profs plus au moins appréciés, bref vous faites un mélange de tout ça et vous obtenez Journal d'un vampire Tome 1, livre vous l'aurez compris que je n'ai pas vraiment apprécié, je suis peut-être trop vieille de 25 ans, il y a trop de clichés vus et revus, le style est pauvre, l'histoire se lit d'une traite mais pas par passion plutôt par simplicité de lecture, on tourne les pages sans rien attendre de ce livre, sauf peut-être de le terminer et de passer à autre chose.
Possédant les trois tomes suivants, je pense que je l'ai lirait, sachant que ce sont des livres qui se lisent très facilement et aussi dans l'espoir que l'histoire prenne un autre tournant et qu'elle soit plus palpitante.
Je regarde la série, je n'aurai pas du lire le livre.
Pour moi le livre est plat, il ne passe rien ...
Quand j ai lu le livre j ai été étonné de découvrir un ouvrage différent de la série. Mais ce livre ne m a pas fait vraiment voyagé .

L amour entre damon éléna et stéphen devient lassant. En effet dans chaque tome éléna ne c est pas qui choisir entre damon et stephen . Ce qui m a laissé sans voix est que dans un des tomes damon embrasse bonnie pourquoi ? sachant qu'il aime éléna

Chaterine quand a elle est moins "cruel" que dans la série c est bien dommage

Bonnie n est pas non plus la même que dans la série cette bonnie ci semble fragile et sans défense . J aurai plutôt aimé voir une Bonnie forte

Bref, je n ai pas vraiment aimé ce livre ni les autres puisque ça tourne en rond et que les personnages ne sont pas très attachant c est pour cela que j ai arrété de les lire au 5 tomes
Etant une fan de la série TV, j'étais curieuse de découvrir les romans qui en étaient à l'origine. Ce fut une énorme déception. Je savais en commençant ce livre que l'histoire était très différente de la série, ce n'est donc pas cela qui m'a le plus gêné, soit dit en passant, je trouve que la façon dont l'histoire est amené dans la série beaucoup plus intéressante. Dans le livre, tout va beaucoup trop vite ! Je n'ai pas cru un instant à l'histoire d'amour entre Stefan et Elena, un coup de foudre pourquoi pas mais je n'ai pas réussi a y croire ici.
Autre point négatif : les personnages. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. Elena comme reine du lycée, égocentrique n'est pas assez approfondie selon moi et m'a agacée a plusieurs reprises. Ces amies, Bonnie et Meredith (qui par ailleurs n'existe pas dans la série TV), sont assez fades et je n'ai pas non plus réussi à m'attacher à elles. Caroline et Tyler sont jouent les "petits méchants" et n'ont pas réellement de personnalité non plus. Quant à Stefan, le gentil vampire je l'ai également trouvé assez fade. le personnage qui a un peu réussi à m'intéresser est Damon (c'est également celui que je préfère dans la série TV d'ailleurs), car il semble être le vrai "méchant" et agit d'une façon assez étrange avec Elena qui donne envie d'en savoir plus sur lui.
Le seul côté positif que j'ai réussi à trouver à ce roman, est qu'il se lit très vite car le style d'écriture est très simple. La fin a également réussi à éveiller ma curiosité mais peut-être pas assez pour me donner envie de lire la suite.
Lien : http://marie-lectrice.blogsp..
Journal d'un vampire , j'ai trouvée ce livre assez long au début un peu ennuyant mais au milieu du livre il commence a avoir beaucoup d'actions.
Il existe une série "Vampire Diaries" qui correspond a ce livre .