EAN : 9782070314898
1936 pages
Gallimard (25/03/2004)
4.38/5   21 notes
Chef-d'œuvre mythique et singulier de la science-fiction, le cycle des Seigneurs de l'Instrumentalité compose au fil de ses tableaux une légende des siècles futurs, empreinte de poésie et d'une profonde humanité. Une vision inoubliable de notre avenir, d'une ambition comparable au Fondation d'Isaac Asimov ou à L'Histoire du futur de Robert Heinlein, complétée au tome IV de Concordance, essai inédit d'Anthony Lewis, nominé au prix Hugo 2000, qui analyse tous les pers... >Voir plus
Que lire après Les Seigneurs de l'instrumentalité, coffret de 4 volumesVoir plus
J'ai lu ça en sachant que c'est souvent considéré comme LA première saga de science-fiction. Avant Fondation ou L'Histoire du Futur.

Normalement, pour la SF, je suis capable de me dire : Okay, c'est pas bon selon nos critères d'aujourd'hui, mais je vois l'intérêt historique et en quoi c'était innovateur pour l'époque.

Mais ici... je n'ai rien trouvé. Des histoires mysogynes qui ne mènent nulle part. Qui ne se recoupent pas. Des idées parfois originale avec laquelle l'auteur ne fait rien de particulier...

Je n'ai pas terminé les 4 volumes. Peut être que les perles s'en venaient, mais j'en doute.