Après sa célèbre saga journal d'un vampire, l'auteur nous emmène encore une fois dans les mondes enchantés de sorcières et de vampire.
Dans cette saga, les gens qui font partie du night world ne sont pas autorisé à révéler leur secret mais l'amour est toujours plus fort que l'interdit mais jusqu'au sommes nous capable d'aller par amour?
Les vacances débutent tout juste pour Poppy. Mais de terribles douleurs la frappent. le médecin est catégorique... c'est grave.
Son meilleur ami ne supporte pas cette maladie et se sent prêt à tout pour la sauver, même briser les règles du night world. Et ceux qui les brisent sont condamnés à mort.

Difficile de donner un avis sur ce premier tome. Il est trop court. Je n'ai pas aimé le journal d'un vampire du même auteur. J'ai besoin de la suite pour voir si elle retourne dans ses travers. Mais un bon début pour le moment.
Night World 1.le secret du vampire, c'est l'histoire de Poppy, une jeune lycéenne de dix-sept ans. Son meilleur ami, James, est le plus beau garçon du lycée mais aussi l'ami le plus proche et le plus ancien de Poppy. Celle-ci tombe gravement malade et se retrouve à l'hôpital. Elle apprend très vite qu'elle souffre d'une maladie incurable et que ses jours son comptés. James, dont elle est amoureuse depuis toujours, lui avoue ses sentiments mais aussi de terribles secrets qui vont chambouler la vie de la jeune fille. le monde dans lequel elle vit ne s'avère pas être celui qu'elle croyait...

ce livre est un merveilleux roman de style plutôt fantastique, ou se mêle réalités et personnages d'un autre monde, et où tout est possible. le côté romantique de l'histoire, qui n'est autre que la relation ambiguë entre les deux personnages principaux, m'a immédiatement captivé. Mais aussi l'histoire extraordinaire de deux mondes qui coexistent mais dont l'un des deux reste transparent aux yeux de la population et du monde. j'ai littéralement dévoré ce livre, en a peine trois jours. L'histoire est passionnante et très riche en péripéties. En le lisant, je ne m'ennuis jamais car j'ai sans arrêt cette envie de tourner la page et de découvrir le contenu de celles qui suivent. cette oeuvre est tout simplement devenu mon livre favoris.
Un bon petit livre qui se lit très vite. Bon peut-être aussi parce que dans n'importe quel autre livre, il n'y a là matière qu'à un prologue et un ou 2 chapitre.
Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin.
Une bonne détente...
J'ai trouvé le début du livre assez triste. On y parle bien évidemment des maladies incurables et l'espoir de voir un jour des remèdes. C'est très émouvant de voir comment la mère de Poppy va essayer de la protéger contre la vérité sur sa mort imminent. Poppy fait de son mieux pour rassurer sa mère et elle veut vivre. Quand arrive cette deuxième chance et qu'en plus, elle découvre les véritables sentiments de James à son égard, Poppy s'accroche de toutes ses forces à cette opportunité.
Mais ce livre est un roman bit-lit, alors les vampires ( forcément ), les sorcières, les loups-garous et autres créatures sont aux rendez-vous. Ils méprisent les êtres humains. Ils les considèrent comme de la vermine et pour certains comme de la simple nourriture. Une seconde opportunité pour Poppy, oui... mais à quel prix ??
James n'est pas censé transformer les humains en vampire et Poppy va devenir en quelque sorte une clandestine dans ce monde.

L'amour est donc au bon fixe dans cette histoire ainsi qu'une ambiance plus sombre mêlée à d'innombrables secrets dont le Night World regorge et qui paraît si impénétrable pour nous, les simples humains.

L'univers de Lisa J. Smith est intéressant et son style d'écriture m'a permis de rester proche des personnages. Je ne me suis pas ennuyé, l'intrigue m'a captivé au fur et à mesure que je tournais les pages.

Les personnages sont attachants. Parfois j'ai eu envie de secouer Phil, le frère jumeau de Poppy car il ne veut vraiment pas comprendre que James est sincère envers elle. de plus, à cause de ce côté sur-protecteur envers sa soeur, il va être entraîné malgré lui dans cette folle aventure. Mais finalement, on le comprend tellement qu'on ne peux pas lui en vouloir. Poppy, quant à elle, est très courageuse et j'ai apprécié qu'elle n'est pas ce côté "neuneu" si vous voyez ce que je veux dire...

Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Au niveau de l'histoire, le principe est bon. L'univers du Nightworld qui s'étend tout autour de nous est vraiment intéressant mais je trouve que l'idée n'est pas assez exploitée.
Un gros défaut dans ce livre c'est le rythme de narration. Aucun suspense, aucune longueur, aucun échange avec le lecteur, peu d'émotions. Tout est raconté trop vite, un choix à faire se pose en page 10 et en page 20 il est réglé. La scène clôturant le livre est vraiment simpliste, on s'attend à plus d'action.
Hormis ça, j'aime bien les personnages. le couple Poppy/James est attachant et leur histoire est tortueuse comme on les aime.
Dommage donc que le sujet ne soit pas assez exploité, le livre n'aurait été que meilleur!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
L'histoire est écrite dans un style très simple, sans fioriture ni subtilité, mais l'essentiel, c'est-à-dire l'émotion, les sentiments et le suspense, est là, et cela suffit. La lecture est donc très rapide d'autant plus que le livre est court, et malgré l'épilogue qui permet de tout résoudre en un coup de baguette magique, on passe un bon moment avec ces vampires qui sortent au grand jour et qui sont semblables aux humains à part leur beauté et leur force surnaturelles. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Ayant terminée la lecture récemment je vais vite coucher mon ressenti sur le site!!!

Tout d'abord une chose à préciser, L.J.Smith est l'auteur du "Journal d'un Vampire" que j'ai également lu et dont je déposerai une critique dès que possible.
Night World aborde le même thème que sa soeur mais de façon différente et heureusement car avoir un clone du même auteur non merci.
Histoire mêlant tragédie, fantastique, aventure, fantasy, humour et bien sur amour. En plus de tout cela un certain réalisme apparaît avec la maladie incurable touchant l'héroïne.
Les personnages sont attachants et certains piquent notre curiosité.
Que cela soit Poppy l'héroïne drôle qui malgré la maladie qui la ronge, tentera de protéger sa famille du drame à venir...
James son meilleur ami qui, à première vu, est calme posé et un rien superficiel avec les femmes est en fait tout le contraire. Personnage énigmatique et angoissé à l'idée de perdre la seule personne qui compte le plus a ses yeux.
Le frère jumeau est aussi très présent tout le long de l'histoire, garçon extrêmement protecteur envers sa soeur et prêt à faire des sacrifices pour elle.
Quand au dernier personnage il s'agit de Ash le cousin de James. Il est assez ambigu, dragueur et ayant une haute répugnance en ce qui concerne le genre humain, son arrivée bouleversera ce petit monde, Ash mettra du piquant à l'histoire.

Pour résumé, cette aventure a tenu moins de 24h entre mes mains !! Lecture rapide et fluide, c'est bien la première fois que je fini un livre aussi rapidement. Ce récit fut très prenant mais il lui manque cependant le petit plus qui aurait pu en faire un super roman. Je dirai donc que ce premier tome est une esquisse, une mise en place d'une intrigue qui je l'espère s'approfondira dans les 9 tomes à venir. Je suis restée sur ma faim à la fin de ce tome, il est passé trop vite !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture pour un livre écrit à la troisième personne (j'ai du mal d'habitude) j'ai hâte de commencé les tomes suivants. J'avais deviné la fin assez rapidement mais sympa à lire, et même si il est sensée être « méchant » j'espère retrouver Ash dans la suite. Voilà tous