Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Michel Lafon (2012)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Refusant d’être manipulés, Kaitlyn et ses amis fuient l'institut du Dr Zetes réservé aux êtres surnaturels. Traqués sans relâche, ils se cachent au nord des Etats-Unis et survivent tant bien que mal. Mais une violente attaque psychique de Zetes fissure le groupe... d'au... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Ghiblitotoro, le 29 novembre 2012

Ghiblitotoro
    Et nous voilà embarqués, avec ce second tome, dans un road movie à travers les Etats-Unis. Kaitlin et ses amis, avec lesquels elle a un lien télépathique, cherchent à fuir le redoutable docteur Zetes, qui a bien failli détruire le plus puissant d'entre eux, Gabriel. et à atteindre cette maisonnette blanche que tous ont vue dans leurs rêves communs.
    Leur fuite et quête vont être parsemées d'attaques psychiques et vont leur permettre de mieux se découvrir les uns les autres...enfin, surtout le triangle amoureux...
    Ce livre se lit très rapidement (environ trois heures), il est divertissant et donne envie d'en venir à bout, mais, comme le premier, il n'est pas approfondi. Les personnages sont décrits à grands traits, pas loin du stéréotype ou de la caricature. Certains d'entre eux, Anna et Lewis, font office de figurants, alors qu'ils auraient pu permettre de développer considérablement l'histoire. de même, la description des pouvoirs, leur évolution, leur prise en main, ne sont pas du tout travaillés. Hormis le monstrueux Gabriel qui ressuscite le mythe du vampire, mais version propre cette fois (j'aspire ton énergie, mais pas ton sang, si si !), les talents de Kaitlyn sont utlisés une ou deux fois (Attention ! Ces pouvoirs augmentent ! Pfuit ! Effacé, le besoin de colorier une feuille, maintenant commence la visualisation!), ceux d'Anna et de Lewis (c'était quoi, eux, déjà, leur pouvoir ?) doivent être évoqués une minuscule petite fois, par souci d'équité.
    Selon moi, ce livre pourrait être un scénario de film qui se cache.
    J'en conseille la lecture plutôt en vacances, sur la plage, quand on n'a pas particulièrement envie de trop se creuser la tête ni d'être très exigeant.

• Livres 2.00/5
    Par WCassiopee, le 23 février 2014

WCassiopee
    Après un premier livre assez intéressant, j'étais curieuse de lire la suite de cette saga. Kaitlyn et ses amis sont en fuite et cherchent le havre de paix dont ils ont rêvé. Toutefois, quelques péripéties les attendent en chemin.
    Malheureusement, ce second tome m'a déçue. Finalement, il se passe très peu de choses et j'en suis ressortie avec l'impression que c'était beaucoup de pages pour pas grand- chose.
    Les relations dans le groupe n'évoluent pas vraiment et au centre de ce tome nous retrouvons principalement deux personnages : Kaitlyn et Gabriel. En effet, ce dernier n'est pas ressorti indemne de sa confrontation avec le Dr Zetes. Seule Kaitlyn va se rendre compte dans quel désarroi se trouve le jeune homme et va chercher à lui venir en aide. de ce fait, les autres protagonistes sont peu présents et légèrement en retrait.
    Cependant, un nouvel arrivant va faire son apparition. Cela va apporter un peu de nouveauté et pourrait changer bien des choses. Malheureusement, je n'ai pas compris toutes ses actions et je suis restée perplexe à la fin de ma lecture, car ses dernières décisions n'étaient pas cohérentes avec ses désirs. Ce qui d'ailleurs me pousse à parler de la fin du tome. L'intrigue a été bien développée jusqu'à ce que les jeunes atteignent leur but. Et là, ça s'enchaîne de manière brutale et trop rapide. Cette fin est l'élément principal qui a fait que le livre m'a déçue.
    Néanmoins, il est appréciable d'avoir une héroïne stable sentimentalement. Kaitlyn a fait un choix concernant ses amours et s'y tient. Elle file le parfait bonheur avec Rob et c'est beau à voir. Elle n'a pas de doutes ou de questionnements comme certaines héroïnes peuvent en éprouver dans d'autres sagas.
    En conclusion, c'est une lecture courte, mais pas exceptionnelle. On n'y retrouve pas les éléments ayant pu plaire dans le premier tome. Espérons que le dernier opus rattrape cela.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/2014/02/premonitions-tome-2..

• Livres 3.00/5
    Par Callie, le 26 septembre 2012

Callie
    J'ai trouvé ce second tome sans surprise, pas assez approfondi dans certains moments de l'histoire.
    On passe presque tout le livre à la recherche de la maison et des gens qui y vivent, et une fois trouvée... Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai eu l'impression que L.J. Smith ne savaient plus quoi faire d'eux.
    Ca se laisse lire, j'attends le troisième tome pour me défaire de la déception de celui-ci.

• Livres 5.00/5
    Par Mortel05, le 30 mai 2013

Mortel05
    Super bien un de mes meilleurs livres

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fantasya, le 01 février 2013

Elle tendit la main vers une falaise peuplée de grands arbres au milieu desquels apparaissait une maisonnette blanche isolée.
    La maison dont Kaitlyn avait eu la vision a l'Institut.Celle que lui avait montrer en photo un homme aux yeux de lynx et à la peau caramel.dont elle ne savait rien sauf qu'il était l'ennemi de M.Zetes

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon