Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Michel Lafon (2012)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 23 notes) Ajouter à mes livres
Refusant d’être manipulés, Kaitlyn et ses amis fuient l'institut du Dr Zetes réservé aux êtres surnaturels. Traqués sans relâche, ils se cachent au nord des Etats-Unis et survivent tant bien que mal. Mais une violente attaque psychique de Zetes fissure le groupe... d'au... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Ghiblitotoro, le 29 novembre 2012

Ghiblitotoro
    Et nous voilà embarqués, avec ce second tome, dans un road movie à travers les Etats-Unis. Kaitlin et ses amis, avec lesquels elle a un lien télépathique, cherchent à fuir le redoutable docteur Zetes, qui a bien failli détruire le plus puissant d'entre eux, Gabriel. et à atteindre cette maisonnette blanche que tous ont vue dans leurs rêves communs.
    Leur fuite et quête vont être parsemées d'attaques psychiques et vont leur permettre de mieux se découvrir les uns les autres...enfin, surtout le triangle amoureux...
    Ce livre se lit très rapidement (environ trois heures), il est divertissant et donne envie d'en venir à bout, mais, comme le premier, il n'est pas approfondi. Les personnages sont décrits à grands traits, pas loin du stéréotype ou de la caricature. Certains d'entre eux, Anna et Lewis, font office de figurants, alors qu'ils auraient pu permettre de développer considérablement l'histoire. de même, la description des pouvoirs, leur évolution, leur prise en main, ne sont pas du tout travaillés. Hormis le monstrueux Gabriel qui ressuscite le mythe du vampire, mais version propre cette fois (j'aspire ton énergie, mais pas ton sang, si si !), les talents de Kaitlyn sont utlisés une ou deux fois (Attention ! Ces pouvoirs augmentent ! Pfuit ! Effacé, le besoin de colorier une feuille, maintenant commence la visualisation!), ceux d'Anna et de Lewis (c'était quoi, eux, déjà, leur pouvoir ?) doivent être évoqués une minuscule petite fois, par souci d'équité.
    Selon moi, ce livre pourrait être un scénario de film qui se cache.
    J'en conseille la lecture plutôt en vacances, sur la plage, quand on n'a pas particulièrement envie de trop se creuser la tête ni d'être très exigeant.

• Livres 2.00/5
    Par Ihopes, le 14 janvier 2015

Ihopes

Ce livre a été une grosse déception, L.J Smith m'avait habitué à mieux !

ATTENTION SPOILER SI PAS LU LE TOME PRÉCÉDENT !

Nos cinq personnages doivent fuir le centre maintenant qu'ils ont apprit les projets du professeur Z. Ils vont chercher de l'aide dans la maison de leurs rêves.

J'ai trouvé que ce tome se concentrait trop sur la fuite, il manquait cruellement d'action et de magie. La trois quart du livre se déroule dans la voiture, il manque de suspense.
    Comme on le savait depuis le premier tome il va y avoir un rapprochement entre Kait et Gabriel. Sinon les autres personnages n'ont pas évolué dans ce tome-ci.

J'ai trouvé que Kait se donnait trop d'importance, elle a du avoir trois visions à tout casser dans le livre et c'est bon faut la suivre. C'est un personnage que j'aime de moins en moins.
    La fin m'a un peu géné, certes je l'avais vu venir mais pas à ce point là. J'ai l'impression que ce tome a été fait seulement pour faire une trilogie, une sorte de transition entre le premier et dernier tome.
    L'écriture de l'auteur est toujours aussi bonne, fluide et qui donne envie de tourner les pages.

En conclusion, une grosse déception, je lirai le troisième tome qui est dans ma PAL mais cette série ne vaut pas Night world

Lien : http://ihopes-lecture.blogspot.fr/

• Livres 4.00/5
    Par Mybooks-Mypassion, le 18 octobre 2014

Mybooks-Mypassion
    Dés le début nous sommes dans l'action ! C'est un voyage aux nombreux périples qui les attendent !
    Pour moi ce second tome est une sorte de passerelle entre le 1er tome haletant et mystérieux et une fin qui s'annonce explosif ! Les personnages sont fidèle à eux même , même si je trouve , que ce tome est plus centré sur la "relation" Gabriel et Kaitlyn :D ET j'avoue que j'ai beaucoup aimé puisque ces deux personnages sont formidables et leurs histoire à eux l'es tout aussi !
    L'auteure à toujours un certain suspens , qui nous tiens en halène pour au final l'avoir lue d'une traite !
    Certes cet un tome beaucoup moins actif que le premier , mais l'aspect voyage , inconnue m'a beaucoup plus ainsi que la présence d'une solidarité exemplaire surtout venant de Gabriel qui en fin de compte laisse sa carapace se briser de temps en temps ...

Voilà pour moi c'est un "bon" tome pour une transition entre le 1er et dernier tome que je me languis de découvrir ! :)

• Livres 3.00/5
    Par llianesiarra, le 04 janvier 2015

llianesiarra
    Suite du tome 1, nous retrouvons nos 5 protagonistes en fuite pour éviter Mr Zetes et se réfugier dans la maison blanche prêt de la mer. Tous le long du volumes ils fuient mais leurs relations deviennent plus proches. Depuis la fin du volume 1 Kaithlyn sort avec Rob, bien entendu il l'avait toujours attiré et la remarqué quand il lui a sauvé la vie mais elle se rapproche aussi de plus en plus de Gabriel qu'elle comprend et qu'elle nourrit. Et oui Grace au cristal Gabriel est devenu plus puissant mais aussi il a besoin de plus d'énergie que gentiment Kaithlyn lui donne! Ils vont finir ensemble ses deux la c'est pas possible! Après la lumière elle sera bien attirée par l,obscurité!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par WCassiopee, le 23 février 2014

WCassiopee
    Après un premier livre assez intéressant, j'étais curieuse de lire la suite de cette saga. Kaitlyn et ses amis sont en fuite et cherchent le havre de paix dont ils ont rêvé. Toutefois, quelques péripéties les attendent en chemin.
    Malheureusement, ce second tome m'a déçue. Finalement, il se passe très peu de choses et j'en suis ressortie avec l'impression que c'était beaucoup de pages pour pas grand- chose.
    Les relations dans le groupe n'évoluent pas vraiment et au centre de ce tome nous retrouvons principalement deux personnages : Kaitlyn et Gabriel. En effet, ce dernier n'est pas ressorti indemne de sa confrontation avec le Dr Zetes. Seule Kaitlyn va se rendre compte dans quel désarroi se trouve le jeune homme et va chercher à lui venir en aide. de ce fait, les autres protagonistes sont peu présents et légèrement en retrait.
    Cependant, un nouvel arrivant va faire son apparition. Cela va apporter un peu de nouveauté et pourrait changer bien des choses. Malheureusement, je n'ai pas compris toutes ses actions et je suis restée perplexe à la fin de ma lecture, car ses dernières décisions n'étaient pas cohérentes avec ses désirs. Ce qui d'ailleurs me pousse à parler de la fin du tome. L'intrigue a été bien développée jusqu'à ce que les jeunes atteignent leur but. Et là, ça s'enchaîne de manière brutale et trop rapide. Cette fin est l'élément principal qui a fait que le livre m'a déçue.
    Néanmoins, il est appréciable d'avoir une héroïne stable sentimentalement. Kaitlyn a fait un choix concernant ses amours et s'y tient. Elle file le parfait bonheur avec Rob et c'est beau à voir. Elle n'a pas de doutes ou de questionnements comme certaines héroïnes peuvent en éprouver dans d'autres sagas.
    En conclusion, c'est une lecture courte, mais pas exceptionnelle. On n'y retrouve pas les éléments ayant pu plaire dans le premier tome. Espérons que le dernier opus rattrape cela.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/2014/02/premonitions-tome-2..

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fantasya, le 01 février 2013

Elle tendit la main vers une falaise peuplée de grands arbres au milieu desquels apparaissait une maisonnette blanche isolée.
    La maison dont Kaitlyn avait eu la vision a l'Institut.Celle que lui avait montrer en photo un homme aux yeux de lynx et à la peau caramel.dont elle ne savait rien sauf qu'il était l'ennemi de M.Zetes

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Miss-Hash, le 12 janvier 2015

J'aime être près de toi. Plus je m'approche, plus j'ai envie de me rapprocher.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Miss-Hash, le 12 janvier 2015

Le changement a du bon... du moins, il est nécessaire.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon