André Zavriew (Traducteur)
EAN : 9782020349871
Seuil (04/05/2001)
4.67/5   3 notes
Dans une biographie, dit Hilary Spurling, le temps tient le rôle que l'espace joue en peinture. Il s'est écoulé aujourd'hui assez de temps pour que nous puissions voir Matisse comme lui-même voyait Delacroix ou Ingres. Et de replacer ainsi le peintre dans le contexte artistique du XIXe siècle, là où Matisse s'est formé, avant de le projeter dans un XXe siècle que l'homme a saisi au collet. Tentant d'établir un équilibre entre la vie et l'?uvre, Hilary Spurling r... >Voir plus
Que lire après Matisse 1869-1908Voir plus
Etonnante biographie de Matisse que j'ai vraiment dévorée (les 2 volumes), A lire absolument par toute personne s'intéressant de près à la vie des grands peintres de notre temps qui ont modifié en profondeur notre perception du monde (ci le 1er tome) car Hilary Spurling s'est vraiment plongée dans la vie de Matisse, on suit vraiment l'aventure de la création au quotidien, car c'est une aventure, où rien n'est jamais donné surtout quand on s'appelle Henri Matisse, perpétuellement inquiet et insatisfait.

Video de Hilary Spurling (1) Voir plusAjouter une vidéo

Hilary Spurling : Sonia Orwell un portrait
Attablé dans la belle salle du Rostand, Paris VIème, Olivier BARROT, après en avoir lu la première page, présente le livre de Hilary SPURLING "Sonia Orwell, un portrait", une biographie de l'épouse du grand écrivain George Orwell, publiée aux éditions de L'Olivier.Ce sujet est illustré par les photographies de Hilary Spurling et de Sonia Orwell.