Tenue en haleine du début à la fin. Une progression psychologique plus que prenante.
Annie, agent immobilier, est kidnappée et prise en otage pendant plus d'un an par un détraqué qui l'enferme dans une cabane. Elle parvient enfin à s'échapper.
Au fil de ses séances chez une psy, elle raconte ce qu'elle a vécu, comment elle survit à ce traumatisme.
L'écriture coule toute seule, les dialogues sont vivants. Pas de temps mort. On veut savoir. Allez, encore une séance chez la psy, juste une autre, puis une autre…. Ça se dévore en rien de temps. En plus, la chute est inattendue.
Un bon roman d'été.
Bon thriller
lecture fluide et rapide
chaque chapitre est une séance chez la psy où Annie, le personnage principal raconte son enlèvement et sa séquestration, comme le titre l'indique
Au début, la psy étant peu présente je me suis demandée si le personnage principal était bien libre et qu'à la fin on comprendrait que non, car malheureusement j'ai déjà lu ce genre de scénario et ça ne me plait pas
Donc j'ai triché et lu les dernières pages et non Annie est bien chez un psy et ce que l'on va découvrir sur ce qu'il lui est arrivé est terrible
Je ne connaissais pas du tout cet autrice avant que l'on me parle de ce livre et que je le dévore, littéralement, d'un bout à l'autre en un temps record.
La violence psychologique du récit est inouïe ; peu de sang, mais une torture mentale tout droit venue d'un esprit détraqué.
Le récit est limpide ; la victime se confie à son psychiatre sur les violences endurées pendant une année environ, dans l'espoir de, peut-être un jour, pouvoir mener à nouveau une vie normale sans peurs ni TOCs.
Mais au fur et à mesure, des éléments vont permettre à l'enquête d'avancer et de trouver le véritable responsable de cet enlèvement qui a laissé une jeune femme en miettes. Et c'est là que l'horreur atteint son paroxysme...
Ames sensibles, s'abstenir !
Lien : https://clairesalander.wordp..
Un bon petit thriller !
La forme est assez surprenante (entretiens avec une psy), mais on finit par s'y faire, car c'est un écrit "parlé" plutôt évolué et bien écrit.
Quand on a fait une thérapie, il est évident qu'on s'y retrouve, même si on n'a pas vécu les mêmes horreurs qu'Annie. Il y a même de petites choses qu'elle raconte qui m'ont rappelé ma propre thérapie, c'est dire.
Du coup, cela sonne "vrai". Il est normal qu'on n'ait pas le point de vue de la psy puisque nous sommes dans la tête d'Annie, mais par moment Annie dit "j'ai bien écouté ce que vous m'avez dit" ou "j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit", donc du coup nous savons plus ou moins vers où la psy essaie de l'amener, c'est très bien fait !
Le petit moins :
Attention gros spoiler dessous, ne pas ouvrir si vous voulez lire ce livre.

Bref, c'est tellement bien écrit (et si court) que je suis allée jusqu'à la fin sans ennui, mais je n'ai pas eu la surprise que sans doute certains plus naïfs ont eu en y arrivant !
C'est pour cela que je ne mets que 4 étoiles, mais cela reste un très très bon moment de lecture, qui se lit vite en plus du fait que les séances (chapitre) sont assez courtes.
C'est un genre que je lis très peu, mais quelle belle découverte !
Encore une fois c'est un livre que j'ai lu pour un concours, et bien m'en à prit, j'avais beaucoup de réserve sur ce genre et finalement cette histoire m'a autant emportée que bien d'autres livres. Certes certains passages sont très dur (viole, mort, torture mentale et physique...) bref c'est pas jolie jolie ... mais l'histoire est superbe, sans tomber dans le mélo. Un personnage principale à la fois fort et fragile plein de contradiction, qui cherche a comprendre pourquoi c'est elle qu'on à enlever. le livre est assez original par son découpage, les chapitre sont divisés en séances chez le psy. Ainsi elle mélange à la fois le présent et le passé. Je ne vais pas dévoiler d'autres choses pour ne pas gâcher le suspense (la fin est un peu tirée par les cheveux... mais ça marche)! bref c'est un livre qui m'a bouleversé et qui m'a fait changer d'avis sur ce genre ... qui sais peut être que je me laisserais tentée pas d'autre !
Le thriller n'est pas un genre littéraire que j'affectionne particulièrement, je n'en lis que très rarement. Il faut vraiment que le résumé me donne très envie de découvrir l'histoire et pour Séquestrée, ça a été le cas!

Annie est une agent immobilière de 32 ans, qui vit simplement (bien qu'elle ait pas mal de problème avec sa mère) jusqu'au jour où son monde va complétement basculer. Lors d'une visite, elle va être kidnappée par un homme et séquestrée dans une maison dans un bois à l'écart de tout pendant un an. Nous découvrons via des séances avec sa psy ce qui s'est passé, ce qu'elle a ressenti et ce qu'elle vit au quotidien après son retour à la vie normale.

Annie a un sacré caractère, un franc parler, une façon de parler (qui ne plaira peut-être pas à tout le monde). Il y a un avant et un après. Et je trouve que ce côté de sa personnalité a grandement évolué et c'est normal, ce qu'elle a vécu l'a profondément changé/affecté. Je l'ai même trouvé un peu "folle" parfois mais je la comprends parfaitement. J'ai trouvé Annie extrêmement forte et courageuse. Tout ce qu'elle a vécu et enduré pendant sa séquestration... mais c'est clairement l'enfer! Mais le pire, c'est "l'après", le retour à la "civilisation" car elle ne pourra jamais s'en remettre complétement. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, pour son enfant aussi et je l'ai applaudi quand elle a pu se libérer même si son acte allait avoir des répercussions par rapport à la société et la justice.

Le Monstre (c'est comme ça qu'elle désigne son bourreau et c'est justifié) n'a rien laissé aux hasard. Rien pour se défendre, rien pour s'évader. C'est un malade, psychopathe, manipulateur et méticuleux, adepte du harcèlement psychologique, violent, pratiquant le même schéma chaque jour (il reproduit le même qu'il subissait enfant avec sa mère). C'est un homme qui veut contrôler la vie d'Annie, son corps même, c'est un contrôle total de sa personne et ce n'est pas un euphémisme! Et bien sûr, à chaque incartade, sa punition. Mais il y a pire que lui (oui, c'est possible!) et quel choc! J'ai été méga surprise par le dénouement de cette histoire, je ne m'y attendais pas! Je n'en dirais pas plus mais cette histoire a pris des proportions énormes! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences et que tout est possible!

L'écriture est très fluide, très moderne et percutante. C'est écrit à la première personne du singulier, on est donc au plus près d'Annie, qui nous parle comme si nous étions sa psychologue. L'auteure n'hésite pas à impliquer le lecteur dans l'histoire et ça m'a beaucoup plu. C'est un véritable page-turner, les pages défilent à une vitesse folle et je voulais toujours en savoir plus.
A force d'avoir parlé de cette lecture à ma mère, je lui ai donné envie de le lire alors qu'elle ne lit absolument pas (elle a envie de s'y mettre, ce sera sûrement très prochainement) et ça m'a fait plaisir. le partage, donner envie, c'est important et ce roman en vaut vraiment la peine!

Ce n'est pas le premier thriller que j'ai lu mais c'est le meilleur lu jusqu'à maintenant! Une lecture que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait passer par toute une palette d'émotions. C'est vraiment une histoire absolument terrifiante, tordue et malsaine, qui prend aux tripes. On ne peut sortir indemne d'une telle lecture, on ne peut pas être insensible face à une telle histoire, surtout quand on sait que ça pourrait être une histoire vraie!
Une jeune femme enlevée, sequestrée et torturée raconte son histoire à travers les séances de psy.

Ça faisait un moment que j'essayais de trouver ce bouquin. L'histoire est particulière. On sais qu'elle s'en est sorti mais on ne sais pas comment, ni à quel prix. Ce roman est angoissant comme peut l'être un huis clos dans lequel les sévices grimpent graduellements. On se sent impuissant et ça ajoute de la force à ce roman.

Séquestrée est un de mes thrillers préféré car il possèdent juste tout ce que j'attend d'un huis clos. A lire.
Annie O'Sullivan a été enlevée. Son calvaire a duré un an puis elle a réussi à s'enfuir. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, elle va consulter une psychologue et revient sur son histoire dans de grands entretiens.
L'originalité de ce polar tient dans le découpage des chapitres en autant de séances entre Annie et sa psychologue. le lecteur sait dès le départ qu'Annie s'en est sortie, mais il faut attendre les deux tiers du livre pour savoir comment ! Les 250 premières pages sont donc consacrées au récit de captivité d'Annie. Après s'être échappée et avoir retrouvé les siens, Annie va chercher à tout prix à connaitre la raison de son enlèvement pendant le dernier quart du livre.

Mon avis sur ce polar est mitigé. L'écriture façon « rendez-vous avec mon psy » est une trouvaille astucieuse pour raconter l'année de séquestration d'Annie mais comme cette dernière demande à sa psychologue de ne pas poser de questions et de la laisser parler toute seule, le récit s'apparente plus à un journal intime qu'à une véritable analyse psychologique. Malgré tout, l'histoire racontée par Annie est bien menée et tient en haleine, même si on connait le dénouement.
Par ailleurs, le syndrome de stress post-traumatique est un sujet qui a toute sa place dans ce thriller et qui est plutôt bien traité. le syndrome de Stockholm est également abordé en filigrane, quand Annie se prend parfois d'affection pour celui qu'elle surnomme « le Monstre ».
Par contre, la dernière partie du livre consacrée à la recherche active de l'identité du kidnappeur et son mobile est beaucoup moins convaincante. Même si les différentes pistes de la police sont bien exploitées, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait vite terminer son livre et désignait un « coupable » un peu à la va-vite, ce qui casse complètement la dynamique du livre.

En résumé, un thriller inégal, à lire sur la plage éventuellement… mais je cherche encore « la force inouïe » vantée sur la première de couverture.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre.
Dés les premières pages j'ai été prise dans l'histoire d'Annie ,on vit avec elle l'enfer dans lequel elle a été plongée pendant un an.
Chevy Stevens a été une découverte pour moi (mon premier livre) , j'aime beaucoup son style d'écriture,la fluidité du texte.
Bravo et merci pour ce moment!!!! ça fait du bien de lire une si bonne histoire.

Je le conseille vivement à tous ceux qui adorent les livres à suspense,les thriller psychologique
si vous le commencez, vous ne pourrez plus le lâcher
J'ai lu ce livre il y a pas mal de mois mais je n'avais pas encore pris le temps de rédiger quelque chose...

Annie travaille dans l'immobilier et organise une journée "Portes ouvertes" pour un bien dont elle gère la vente. Personne ne se présente, elle s'apprête à partir lorsqu'un homme fait son apparition... bientôt elle se retrouvera séquestrée par cet homme, qui au premier abord paraissait sympathique, mais qui s'avère finalement être un véritable malade. Annie va vivre douze mois horribles et va subir des choses difficiles à imaginer.

Pourquoi Annie est-elle victime de tout cela? Est-ce un pur hasard ou quelqu'un lui veut-il du mal? Vous le découvrirez en lisant "Séquestrée". Je ne connaissais pas Chevy Stevens et j'ai vraiment adoré ce premier roman, même si l'explication de ces souffrances et actes m'a un peu déçue, je m'attendais à autre chose, dommage! Mais dans l'ensemble c'est vraiment excellent!
Lien : http://meslectures-emmanuell..