Un thriller psychologique très efficace, je ne l'ai pas lu mais dévoré ! Vraiment captivant du début à la fin.
J'ai été happée par cette lecture, par l'histoire de cette jeune femme, Annie O'Sullivan, qui décrit lors de ses séances chez son psy son enlèvement et le calvaire qu'elle a vécue avec son bourreau, le Monstre comme elle l'appelle, dans une cabane isolée pendant près d'un an.
Thriller atypique car dès le départ le lecteur sait qu'elle s'en est sortie mais la découvre fragile et détruite moralement.
Le livre commence lors sa 1ère séance chez le psy où d'ailleurs, il n'y a aucun dialogue entre elle deux. Annie raconte son histoire, parle de sa famille, de sa vie… Pour le coup, le lecteur et le psy se retrouvent côte à côte à écouter le récit d'Annie.
Mais quel récit ! Terrible et touchant, on ne peut que s'émouvoir de ce qu'elle a enduré tant on ressent toute sa souffrance et sa peur. Et que dire du dénouement ! Un rebondissement inattendu et bouleversant qui laisse pantois ! Finalement, il n'y a pas qu'un seul Monstre dans cette histoire… Non, pas qu'un seul Monstre…
Ce livre est un petit coup de coeur !
L'enlèvement, la captivité et le retour à la "vraie vie" d'Annie nous sont révélés au travers de ses multiples séances chez sa psychologue.
Très vite, l'auteur nous plonge au coeur de l'horreur. le huis-clos entre Annie et le Monstre est très intense, le passage où Espérance s'en va est limite insoutenable. L'auteur, par son écriture, nous oppresse et ne nous laisse aucun répit. La libération d'Annie soulage et laisse perplexe... le roman n'est pas fini, que va t-il se passer après ?
La 2ème partie, dédiée à l'enquête, est à mon sens plus pauvre mais néanmoins bien menée. Final étonnant.
Alors là, j'ai adoré !! de A à Z !
Shevy Stevens maîtrise le suspense jusqu'au bout des chapitres. On a envie de tourner ces pages. Au fil des lignes on est pris dans un engrenage dont on ne peux s'extraire.
Au début du roman on est direct mis dans le bain. J'ai beaucoup aimé la tournure du récit. Un thriller psychologique de qualité qui regorge d'horreur et d'intrigue. Les personnages sont complets et les descriptions complétement détaillés.
Chevy démonte tous les codes du thriller bidon en nous offrant quelque chose d'unique. L'entrée de chaque chapitre qui s'ouvre sur un entretien avec un psychologue m'a beaucoup plu. Je n'ai pas été déçu par le style et j'avoue avoir été transporté par tous les protagonistes.
Les scènes sont explicites et dégante ! Non mais sérieusement c'est un thriller d'horreur qui marque nos esprits inlassablement.
Avec ce jet la peur d'être séquestrée, enlevée ne vous quittera plus. C'est terrible mais j'ai toujours eu peur de cela.. mais là c'est un grade au dessus !
Chaque scène nous plonge dans un effroi encore plus intense que le précédent. On se demande franchement si le tueur a un coeur. Bien qu'il soit affreux j'ai adoré le suivre au travers de sa folie.
Ce roman ne peux pas être mis de côté où laissé dans une bibliothèque. Il écrase les codes et le coeur, comme un vulgaire camion brisant une nationale.
Un chef d'oeuvre ! Bien comblé par ce roman !

Après avoir lu - Après la nuit - dont j'avais dit du bien, je m'étais promis de revenir vers cette auteure canadienne (petit clin d'oeil amical à Ghislaine Lavoie), ex agent immobilier reconvertie, pour notre plus grand plaisir, dans l'écriture de polars.
- Séquestrée - porte bien son nom, car il s'agit évidemment du thème de la séquestration subie par une jeune femme agent immobilier de son état (tiens donc…) lors d'une journée portes ouvertes organisée à Clayton Falls sur l'île de Vancouver (tiens donc), laquelle va vivre l'enfer durant un an entre les mains d'un tueur psychopathe… dans une cabane en rondins au milieu de nulle part.
L'histoire, sa structure narrative est écrite sous forme d'une vingtaine de séances chez une psychiatre au cours desquelles Annie, la séquestrée, se raconte au présent et au passé, ce qui semble assez banal et d'évidence chez un psy, mais qui dans le cas présent se révèle être d'une réelle efficacité sur l'histoire et sur le lecteur.
Annie est une poly séquestrée : séquestrée de par son enlèvement, mais séquestrée de par sa mère qui ne lui a jamais pardonné la mort de sa soeur aînée tuée par un chauffard (tiens donc… la relation entre soeurs est un thème a priori récurrent chez Chevy Stevens… rappelez-vous "Après la nuit"), séquestrée par des secrets de famille, séquestrée par une vie et un boulot mal assumés (elle se destinait aux beaux-arts), et enfin séquestrée par les conséquences de sa séquestration.
C'est plutôt bien écrit, l'histoire est portée par des moments très forts (je pense en particulier à Annie et à sa fille… dont elle nous révèle prénom à la fin du roman), et le tout se lit de manière fluide et haletante.
Le seul reproche que je ferais à Miss Stevens, c'est (et je n'ai lu que deux de ses bouquins) qu'il y a beaucoup d'éléments autobiographiques qui reviennent dans ses histoires, sans que le lecteur leur fasse la chasse : l'île de Vancouver, les relations plus que conflictuelles avec la mère, la soeur morte, l'amour et la présence d'un chien de même race, le jogging, la prison...
J'essaierai de continuer à suivre cette écrivaine, mais en laissant à mon cerveau la possibilité de se dépayser dans d'autres univers.
Un thriller psychologique à la construction originale. Présenté sous forme de séances de psychanalyses, la victime, Annie, raconte l'enfer qu'elle a enduré pendant un an mais aussi celui qu'elle a vécu une fois rentrée, lorsqu'il a fallu donner une conclusion à l'enquête sur sa disparition.

On se retrouve dans la tête d'Annie. On vit avec elle ses peurs, ses angoisses et tous les sévices aussi bien physiques que mentaux. Elle ne prend pas de pincettes, nous relate les faits tels qu'elle les a vécus et la manière brute dont elle a ressenti les choses. Une intrigue que j'ai trouvée totalement tordue dans son dénouement mais aussi on ne peut plus efficace car sa conclusion est parfaitement inattendue. L'auteure va loin.

Un rythme avec une belle intensité. On a besoin de connaître la suite et jusqu'à la fin, comme Annie, on ne parvient pas à être tranquille. On sent que les révélations vont être fortes, on doute et il devient difficile de savoir qui est vraiment bon pour elle.

Un thriller psychologique d'une belle intensité et à la construction originale. Il ne laisse aucun répit au lecteur.
Un quasi huis clos. Enlevée, et enfermée dans une cabane Annie va vivre l'enfer, subir l'abominable et l'horreur. Les séquelles psychologiques sont telles que le livre est découpé en 26 séances chez le psy, ou elle raconte son calvaire pour essayer de recommencer à vivre sans avoir peur.

Bien que l'histoire d'Annie soit horrible et cruelle, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et aux autres personnages, il n'y a aucun "suspens" nous savons dès le départ qu'elle s'en est sortie. C'est peut être pour cela que j'ai trouvée l'histoire plate, sans saveur.
En ouvrant ce livre, il faut s'attendre à une plongée dans histoire noire, cruelle, sordide.
Annie, qui se fait enlever par un psychopathe va vivre un véritable enfer durant une année, séquestration, viols, privations en tout genre... Dans le récit, rien n'est épargné ! Mais comment réapprendre, si cela est possible, à vivre lorsque l'on a vécu l'horreur !
L'histoire raconté via des séances chez un psychologue nous plonge par intermittence dans le présent, et dans le passé.
J'ai pris une claque avec ce final inimaginable... J'ai adoré ce thriller et je vais m'empresser de lire les autres livres de cette auteure.
Cela faisait un bon moment que cette lecture m'attendait sur mes étagères … comme des centaines d'autres d'ailleurs … Je me suis dit : « allez … on va tenter », Et j'ai été très bien inspirée car ce livre a été une très très agréable surprise.

Tout était réuni pour que je passe un bon moment : suspense, machiavélisme, enquête, noirceur …

Le ton est donné dès le départ : la jeune femme qui a été kidnappée se confie à son psy. Chaque chapitre est une séance de psychanalyse. On sait donc que le roman va porter sur la façon dont elle va s'en sortir, sur l'enquête, la recherche du coupable… Et c'est là que j'ai trouvé ça bon, c'est que cela ne m'a pas empêché d'avoir quelques sueurs froides durant la narration de sa séquestration … L'auteure savait à chaque chapitre nous faire oublier qu'elle s'en est sorti et nous plonge et nous replonge avec talent dans l'abîme de cette horreur, dans une pure descente aux enfers.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je ne serai pas contre découvrir d'autres romans de cette auteure.
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Mon premier Chevy Stevens et c'est une véritable révélation. L'auteur place déjà le lecteur dans une position très peu confortable, le rendant responsable de tout ce qu'il va lire par la suite : celle du psy de cette femme ayant vécu l'enfer.

Sur un récit à la première personne, Annie va nous expliquer comment un caractère aussi fort que le sien va plonger dans la soumission. Au-delà de la torture psychologique où le personnage ne peut que ressortir brisé, un enchaînement de violence viendra se rajouter à une ambiance déjà très lourde.

Pour le lecteur, il n'y a aucune échappatoire, aucun moyen de respirer ou de se dire qu'il y a toujours un espoir. On aimerait pouvoir entrer dans le livre et tendre la main à cette femme qui a vécu un supplice. On aimerait en finir nous-mêmes avec celui qu'elle appelle « le Monstre ».

À mi-parcours, Stevens relance son intrigue et nous présente le quotidien de la victime, toujours écrit à la première personne. Mais la tension n'en est pas moins lourde et tendue. Condamnée à sombrer, on approche lentement du dénouement que l'on pressentait depuis pas mal de pages. du moins, je l'ai pressenti. Mais cela n'enlève rien à la puissance de ce récit dans la mesure où l'on est plus focalisé par le traumatisme que nous fait vivre le personnage principal. Car ce n'est pas juste une lecture d'un moment atroce : on vit avec elle ce qu'elle a pu subir.

Très bien écrit, puissant, bouleversant, s'il y avait un seul reproche à faire à ce livre, c'est la façon répétitive dont commence chaque chapitre : « aujourd'hui, j'ai fait ça, docteur ». Certes, j'ai beaucoup aimé tous ces détails de la vie quotidienne, aussi anodins que primordiaux pour rendre le récit authentique mais ces débuts de chapitre sont souvent les mêmes, sauf sur la fin où forcément, ça bouge encore plus.

Sans cela, Séquestrée est un excellent thriller qui nous entraîne aussi bien dans la tête d'un taré que dans celle de sa victime. À lire absolument !
Lien : https://imp-liv-collins.blog..
Un gros coup de coeur et le meilleur thriller psychologique lu jusqu'à maintenant. Je n'ai pas pu le lâcher. Annie, agent immobilier, fait visiter une maison à un homme pendant une journée portes ouvertes. Au cours de cette visite il lui a plante un revolver dans le dos et la force à le suivre et à monter dans sa camionnette. J'ai ressenti toutes ses peurs, ses angoisses pendant sa "détention" dans une cabane en rondins de bois au milieu de la forêt. On se demande toujours quelles vont être les réactions de ce psychopathe prédateur sexuel qui va la battre et la violer régulièrement. Pourtant ce qui est paradoxal c'est qu'elle arrive à se confier à lui, à lui dire des choses qu'elle n'avait dites à personne. Des "liens" se nouent entre Annie et ce bourreau. Des liens entre guillemets car bien sûr surtout la haine et la colère l'emportent. Je ne vais pas spoiler mais la tension va grandissante. On va suivre une année de calvaire. C'est super angoissant et j'ai souffert avec Annie, j'ai eu envie de hurler avec elle. J'ai été révoltée et triste. J'ai même laissé couler des larmes. Son histoire Annie la raconte au cours de ses séances chez sa psy. La fin est époustouflante. J'en recommande vivement la lecture.