Editions L'Harmattan (01/07/2016)
4.5/5   1 notes
Sébastien Le Gall, jeune banquier de 29 ans, meurt subitement. Pour revenir sur Terre, Dieu lui propose un marché original : prouver que les homme sont perfectibles et qu'ils ne méritent donc pas de disparaître. Avec ses deux compagnons, Jérémie et Brahim, il va tout faire pour remporter son challenge. . . quitte à chambouler le quotidien des Terriens ! Un étonnant roman.
Que lire après L'homme initialVoir plus
Comme « L'Île » de Huxley ou « Invasion » de Rhinehart, il s'agit clairement d'un livre-testament. On peut penser que, sentant leur fin approcher, ces auteurs ont cherché à toucher au plus près une vision « utopique » de l'homme, qu'ils auraient travestie plus tôt dans leur carrière sous peine de paraître naïfs.

La sincérité rend touchants ces ouvrages, je dirais même plus : rafraîchissants. Lionel Stoléru nous a quittés quelques mois après avoir publié ce livre. J'avoue avoir tiré une larme en plusieurs occasions, peut-être parce que je me suis reconnu dans la vision de l'auteur. Et pourtant, quand je l'ai lu, il était encore vivant.

Videos de Lionel Stoleru (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Stoleru
L'HOMME INITIAL
Lionel Stoléru
Rue des écoles
Sébastien le Gall, jeune banquier de 29 ans, meurt subitement. Pour revenir sur Terre, Dieu lui propose un marché original : prouver que les homme sont perfectibles et qu'ils ne méritent donc pas de disparaître. Avec ses deux compagnons, Jérémie et Brahim, il va tout faire pour remporter son challenge... quitte à chambouler le quotidien des Terriens ! Un étonnant roman.
Broché

ISBN : 978-2-343-09695-7 ? juillet 2016 ? 200 pages
Prix éditeur : 19,5 ? 18,53 ?