AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre Reignier (Traducteur)
EAN : 9782253128649
348 pages
Le Livre de Poche (17/02/2010)
2.85/5   17 notes
Résumé :

Canaanville, un bled glacial au fin fond de l'Etat de New York. Une jeune serveuse a été sauvagement tuée et mutilée. Vieil ours mal léché, Winston " Bear " Edwards, chef de la police locale à la réputation légendaire, se heurte au plus grand mystère de sa carrière : pas d'indices, pas de suspects. Le " crime parfait ", la hantise de tout flic. Fraîchement émoulue de l'école de police d... >Voir plus
Que lire après La Froide VéritéVoir plus
Quarante mots pour la neige par Blunt

John Cardinal

Giles Blunt

3.77★ (520)

5 tomes

Roy Grace, tome 1 : Comme une tombe par James

Roy Grace

Peter James

3.74★ (7897)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Julian est une jeune stagiaire, qui sort à peine de l'école de police.
Pour sa première affectation, elle va se retrouver perdue au fin fond de nulle part, dans un village reculé, glacé et pas franchement accueillant, d'autant que son supérieur hiérarchique, qui s'apprête à prendre sa retraite, n'est pas vraiment commode. En plus d'être taciturne, il a un comportement désagréable avec elle et mène les enquêtes de façon très peu conventionnelle.
Et comble de malchance, Julian va devoir participer aussitôt à une enquête éprouvante et bizarre de bien des façons, car le corps affreusement mutilé d'une jeune serveuse vient d'être découvert et aucun indice ne permet de comprendre ce qui s'est passé.
Ce petit policier sans prétention m'a beaucoup plu, l'ambiance hivernale très particulière a son charme et l'originalité des personnages m'a poussé à lire ce roman à toute vitesse.
Commenter  J’apprécie          170
A Canaanville, un bled glacial au fond de New York, arrive une stagiaire de police, Julian. Au départ son chef Winston Bear s'est trompé sur le prénom, il penser avoir un garçon lieu de ça c'est une fille qui a l'air bien déterminée à mener l'enquête sur la jeune serveuse retrouvée assassinée sauvagement. Avec son chef que l'on appelle l'ours la jeune stagiaire verra la face cachée de cet homme à la carrure impressionnante. Elle qui désirait voir de la neige elle va être servie, mais cette neige peut aussi dévoiler de froides vérités. Un thriller qui se lit agréablement.

Commenter  J’apprécie          100
C'est à Canaanville, un bled au fin fond de l'Etat de New York, que débarque Julian, jeune stagiaire fraîche émoulue de l'école de police. le chef de la police locale, Edwards Winston, vieil ours mal léché, est une légende locale qui a résolu tous les crimes de sa juridiction sauf, le dernier. Julian va travailler avec lui sur ce qui sera la dernière affaire d'Edwards avant sa retraite.
Un suspense de lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          70
Quelle déception ! Ce roman commence pourtant très bien, avec des personnages attachants, un style vif et incisif, des observations amusantes. Mais c'est comme si l'auteur s'est lassé de son propre oeuvre au bout d'une cinquantaine de pages. Après, ça tourne en rond, c'est lui, ah ben non, c'est elle, ah ben non finalement, c'est lui, et ainsi de suite, ad nauseam. Et ces policiers soi-disant brillants qui deviennent subitement bêtes comme leurs pieds, en attribuant aux suspects potentiels des motivations invraisemblables et parfaitement ridicules. "C'est peut-être X qui a fait le coup, parce que si ça se trouve, X était l'amant de la victime, et si ça se trouve, elle l'aurait trompé, et X a certes un alibi, mais si ça se trouve, il a convaincu Y de commettre le meurtre à sa place." Tout ça sans moindre témoin, indice, ni même avoir rencontré X ou Y.
J'ai quand même lu jusqu'à la fin, en espérant un twist final, quelque chose qui rattrape le coup mais... non. Rien. Nada.
Commenter  J’apprécie          00
Excellent début avec des personnages haut en couleurs: un chef de police très rustre, une stagiaire séduisante, un médium étrange...
Thriller (?????) différent car le narrateur ne nous donne pas de détails concernant le meurtre.
Finalement, j'ai quand même décroché car on se perd dans les hypothèses et le mobile reste confus...
Décevant au final....Dommage!
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il y avait revu le lieu du crime avec précision saisissante .La lune pleine dans le ciel sans nuages .Les arbres dénudés du parc. Et l'eau .La rivière scintillante ,magnifiquement sinistre , qui réfléchissait la lumière de la lune........
Commenter  J’apprécie          90
Elle ... je ne sais pas ... elle brillait ! finit-il par conclure. Elle brillait, voilà tout. Sarah ... C'était une lumière étincelante dans le fumier de la vie.
Commenter  J’apprécie          100
Une foule de chauffeurs, de photographes et de techniciens patientaient dans la rue et, surtout, sur l'escalier de l'entrée principale. La cigarette au bec, ils bavardaient, échangeaient des anecdotes, se racontaient des blagues en écrasant leurs mégots ... Des bouffées de vapeur s'élevaient devant leurs visages, petits nuages blancs suspendus au-dessus de chacun d'eux comme des bulles de dialogue dans une bande dessinée, un moment, avant de s'évanouir dans l'air glacial.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'est-ce qui se passe maintenant ?Se demande t-elle. On en transe ,on se pâme , on parle en quelles langues ?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..