AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782035936585
288 pages
Larousse (30/08/2017)
4/5   4 notes
Résumé :
Aujourd’hui, 50 millions de Français possèdent un smartphone, 9 millions une tablette. Nous sommes 31 millions à avoir un profil Facebook, 6 millions un compte Twitter. Et chaque minutes, près de 216 millions de photos sont « likées ». Aujourd’hui, on surfe, on tweet, on télécharge, on post, on partage… On fait ses courses sur Internet, on rencontre l’âme sœur, ou pas, via une application, on joue en ligne…

Nous vivons tous connectés et que ce soit... >Voir plus
Que lire après HyperconnexionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il faut le savoir avant de l'acheter : le but de ce livre n'est pas de vous aider à vous déconnecter et il ne vous donnera pas de conseils pour le faire.

La force de cet ouvrage et de Michaël Stora c'est non seulement son approche pédagogique des différents chapitres (jeux vidéo, réseaux sociaux, écrans etc) mais aussi sa neutralité.
Michael Sotra ne la diabolise pas, il ne l'encense d'ailleurs pas non plus, il la présente et l'explique.

Ce qui est remarquable c'est la justesse avec laquelle l'auteur présente et rapporte les informations, rien n'est amateur et ça fait du bien avec cette quantité d'auteurs qui parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Bref, une très bonne lecture qui me donne envie approfondir le sujet sur les différents comportement que j'ai vis-à-vis de la technologie.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Michael Stora (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Stora
Cinéaste de formation, Michael Stora est psychologue et psychanalyste. Depuis 2000, où il cofonde l'OMNSH (Observatoire des mondes numériques en sciences humaines), il allie son travail thérapeutique en institution et en libéral à une grande activité de recherche, de formation et d'information sur les incidences psychiques des mondes numériques interactifs auprès de publics variés.
autres livres classés : vie quotidienneVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}