EAN : 9782035936585
Larousse (30/08/2017)
Aujourd’hui, 50 millions de Français possèdent un smartphone, 9 millions une tablette. Nous sommes 31 millions à avoir un profil Facebook, 6 millions un compte Twitter. Et chaque minutes, près de 216 millions de photos sont « likées ». Aujourd’hui, on surfe, on tweet, on télécharge, on post, on partage… On fait ses courses sur Internet, on rencontre l’âme sœur, ou pas, via une application, on joue en ligne…

Nous vivons tous connectés et que ce soit... >Voir plus
Que lire après HyperconnexionVoir plus
Il faut le savoir avant de l'acheter : le but de ce livre n'est pas de vous aider à vous déconnecter et il ne vous donnera pas de conseils pour le faire.

La force de cet ouvrage et de Michaël Stora c'est non seulement son approche pédagogique des différents chapitres (jeux vidéo, réseaux sociaux, écrans etc) mais aussi sa neutralité.
Michael Sotra ne la diabolise pas, il ne l'encense d'ailleurs pas non plus, il la présente et l'explique.

Ce qui est remarquable c'est la justesse avec laquelle l'auteur présente et rapporte les informations, rien n'est amateur et ça fait du bien avec cette quantité d'auteurs qui parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Bref, une très bonne lecture qui me donne envie approfondir le sujet sur les différents comportement que j'ai vis-à-vis de la technologie.

Lire un extrait
Videos de Michael Stora (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Stora
Cinéaste de formation, Michael Stora est psychologue et psychanalyste. Depuis 2000, où il cofonde l'OMNSH (Observatoire des mondes numériques en sciences humaines), il allie son travail thérapeutique en institution et en libéral à une grande activité de recherche, de formation et d'information sur les incidences psychiques des mondes numériques interactifs auprès de publics variés.